Spécial Elections 2007

«Lionel Messi sera bien à Tanger»

Khalid Chagna, un des organisateurs du match de gala entre le Raja de Casablanca et le FC Barcelone, est revenu mardi soir d’une ultime réunion avec les responsables du club catalan. Il nous livre ses impressions et ses inquiétudes avant cette rencontre.

Khalid Chagna assure que Lionel Messi jouera contre le Raja de Casablanca. ttPh. Seddik

25 Juillet 2012 À 18:35

Le Matin : Qu’est-il ressorti de votre ultime réunion avec les responsables catalans ?Khalid Chagna ; En effet, on a tenu une réunion en début de semaine avec les responsables du FC Barcelone qui sont très contents de se déplacer à Tanger pour cette rencontre face au Raja de Casablanca. Ils nous ont assuré que leur club ne viendra pas pour un match de gala ou une promenade de santé. Ils viendront pour une véritable préparation et surtout pour gagner comme ils l’ont fait à Hambourg, la semaine dernière. Leurs joueurs sont déterminés à donner du beau spectacle à Tanger. Messi s’est blessé et n’a pas joué face à Hambourg. Avez-vous peur qu’il soit également absent à Tanger comme l’ont laissé croire certaines sources ?Je n’ai aucune appréhension à ce sujet et j’ai assisté avec mes collègues organisateurs à l’entrainement lorsqu’il s’est blessé. Oui, on a eu quelques frayeurs, surtout qu’il n’a pas joué contre Hambourg. Les médecins n’ont pas voulu prendre de risques, mais les responsables du club nous ont assuré lors de notre réunion que la blessure n’est pas grave et qu’il se remettra d’ici le match de samedi contre le Raja de Casablanca. Oui, Lionel Messi sera bien à Tanger pour cette rencontre.

La vente des billets a fait couler beaucoup d’encre. Bon nombre de spectateurs ne trouvent pas le fameux sésame. Pourquoi cette pénurie ?Honnêtement, je suis incapable de vous répondre, car nous, organisateurs, nous n’avons rien compris à cette situation ubuesque. En principe, c’est la Sonargès qui s’occupe de la billetterie et tous les billets doivent être mis sur marché depuis quelque temps. On aimerait bien que Khalil Benabdellah, le directeur de la Sonarges,  nous donne des explications à ce sujet. Il y a trop de flou dans cette opération, alors que nous avons toujours prôné la transparence.Et à propos de la démarche des responsables du MAT qui veulent vous intenter un procès ?Que voulez-vous que je vous dise ? Avant cette rencontre, nous avons particulièrement été perturbés par des personnes qui ont tout fait pour nous mettre les bâtons dans les roues. Nous avons contacté les dirigeants du Moghreb de Tétouan pour remplacer la sélection des locaux, mais les responsables tétouanais ont demandé un pourcentage sur les bénéfices de cette rencontre que nous avons refusés. Je ne vois pas pourquoi un tel procès est intenté alors que notre mission est noble.

Copyright Groupe le Matin © 2025