Spécial Elections 2007

Eric Geret content de ses joueurs

Le sélectionneur national est satisfait des «mini-stages» dédiés aux joueurs locaux. Gerets dit avoir analysé les deux regroupements et remarqué que les 23 joueurs convoqués ont fait montre d’une grande envie de se surpasser.

L’entraîneur national, Eric Gerets, dirige ses joueurs lors d’une séance d’entraînement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. bPh. Saouri

04 Mai 2012 À 17:53

Elogieux, c’est le moindre que l’on puisse dire d’Eric Gerets envers les joueurs de l’équipe nationale des joueurs locaux qui ont effectué deux stages de concentration à Rabat : «Ils ont montré beaucoup de choses positives», a-t-il dit, vendredi, en conférence de presse. Il compte programmer une concentration tous les deux mois.

La participation à la Coupe arabe, prévue fin juin en Arabie Saoudite devrait constituer une étape de ce programme de préparation de ce réservoir. Gerets regrette, toutefois, que cette Coupe vienne après les deux matches cruciaux de la Coupe du monde contre la Gambie (2 juin) et la Cote d’Ivoire (9 juin). «J’aurai préféré l’inverse, c’est que la Coupe arabe me permettra de désigner des éléments pour l’équipe A». Le sélectionneur national devra courir derrière deux lièvres : préparer simultanément la sélection A et celle des Locaux. Comment concilier tout cela face à la contrainte temps ? Pas de souci, estime Gerets qui rappelle que le choix des éléments de la sélection des locaux se fera à postériori, au terme du stage qui précédera le voyage à Djeddah (25 juin). Réunion avec VerbeekLa question qui reste posée est de savoir si la sélection des locaux contenait des pépites pouvant renforcer ses rangs. Autrement dit, où se trouve le niveau des joueurs de la sélection des locaux par rapport au benchmarking international ? Gerets estime que ses joueurs n’ont rien à envier aux autres: «Ils ont la volonté et le sérieux». Peu, mais suffisant aux yeux du coach qui a indiqué qu’il s’est concerté avec le manager général et entraineur de l’équipe nationale des U23, concernant les joueurs olympiques convoités par le premier : «Je vais me réunir avec Verbeek pour faire le choix définitif des olympiens qui iront en équipe A». Gerets a été par ailleurs très clair au sujet des informations concernant son éventuel retour à l’Olympique de Marseille : «Depuis 18 mois que je suis au Maroc, il y a eu tellement de rumeurs. C’est la vie. Je répète que je suis sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2014. Je dois d’abord le terminer avant de penser à aller ailleurs.

Mais si tout se passe bien, je prolongerai mon contrat. Cela dépend donc des résultats futurs. C’est normal que mes anciens clubs me contactent du moment que j’ai fait là-bas du bon travail». Gerets précisa qu’il restera au Maroc tant que le président de la Fédération lui fait confiance.

Copyright Groupe le Matin © 2025