Spécial Elections 2007

Du lourd pour Lyon, Atletico Madrid épargné

Le tirage au sort des 16es de finales de l’Europa League qui s’est déroulé jeudi à Nyon a réservé quelques belles affiches, notamment Lyon-Tottenham. L’Atletico Madrid, le tenant du titre, a eu un tirage un peu clément en héritant du club russe, Rubin Kazan. L’Inter Milan a été lui aussi épargné. Les Interistes seront opposés à Cluj de Romanie. En revanche, les deux représentants de la France, Lyon et Bordeaux n’ont pas été gâtés par le sort puisqu’ils affronteront respectivement Tottenham et le Dynamo Kiev.

Le directeur des compétitions de l’UEFA, Giorgio Marchetti, procède au tirage au sort de l’Europa League en compagnie de l’ex-international néerlandais Patrick Kluivert. bPh. AFP

20 Décembre 2012 À 17:53

L’Olympique Lyonnais devra se montrer costaud s’il veut passer le cap des 16es de finale. En effet, l’OL a hérité de Tottenham actuel 4e de la première league. Hugo Lloris retrouvera donc son ancien club. Les hommes de Rémi Garde actuel deuxième du Championnat de France sont condamnés à sortir le grand jeu pour se qualifier au tour suivant. L’autre club français engagé dans cette compétition se mesurera au Dynamo Kiev. Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, reversé en C3 après son élimination en phase de poule de la Ligue des champions a hérité d’un adversaire moins compliqué avec un déplacement à Prague, chez le Sparta. Les Tchèques ne sont d’ailleurs pas très heureux puisque Plzen accueillera, lui, Naples, un autre sérieux prétendant au titre.

Le tenant du titre, Atletico Madrid (ESP) a été également épargné puisqu’il sera opposé à Rubin Kazan (RUS) Avec la Lazio et Benfica pour Mönchengladbach et Leverkusen, les Allemands n’ont pas été épargnés et souffriront pour prolonger le carton plein de leurs représentants toutes compétitions européennes confondues, même Genk, l’adversaire de Stuttgart. Hanovre qui affronte Anzhi Makhatchkala de M’Barek Boussoufa et Mehdi Carcela pourrait tirer son épingle de jeu. Dans les autres rencontres, Ajax Amesterdam sera opposé à Steaua Bucarest et Borussia Mönchengladbach à la Lazio Rome. Les matches aller seront joués le 14 février, et les matches retour une semaine plus tard, le 21.

Copyright Groupe le Matin © 2026