L'humain au centre de l'action future

La capitale spirituelle à la recherche de ses nouvelles stars

La 4e étape du casting régional de Génération Mawazine 2012 a eu lieu le 24 mars à Fès, offrant ainsi l’occasion à des jeunes présentant divers styles musicaux de faire preuve de leurs talents artistiques devant un jury de professionnels.

La caravane Génération Mawazine se déplacera le 31 mars à Casablanca.

26 Mars 2012 À 17:00

Après Rabat, la caravane Génération Mawazine a fait escale, le 24 mars, à Fès pour dénicher les perles rares de la nouvelle scène musicale marocaine. Ce 4e casting régional de Génération Mawazine 2012 qui a eu lieu au complexe Al-Houria à Fès a été l’occasion pour les jeunes artistes de Fès et sa région de présenter leurs talents dans différents styles musicaux (rap, électro, pop, fusion ou encore raï). Ainsi, 24 groupes venus de Fès, Meknès, Al-Hoceima, Ahfir et Oujda se sont succédé sur scène, livrant leurs meilleures prestations artistiques devant un jury admiratif, composé de professionnels de la musique et présidé par le musicologue et chercheur Ahmed Aïdoune.

Le public avait ensuite rendez-vous avec un concert aux couleurs R’n’B, fusion et hip-hop, avec les groupes Rwapa Crew (Lauréats 2011), Gnawa Stone (Lauréats 2009) et le rappeur AZ Flow (Lauréats 2010). Ce concert a attiré plus de 400 personnes qui ont pu récupérer leurs invitations en s’inscrivant durant la semaine précédant le concert à la page officielle de Génération Mawazine sur Facebook.

La caravane Génération Mawazine se déplacera le 31 mars à Casablanca pour sa dernière étape de casting avant de passer au quart de finale. L’étape de Casablanca qui aura lieu au complexe Zefzaf connaîtra la participation de 29 jeunes groupes venus de Casablanca, Mohammédia, Rabat, El-Jadida et même de Mons (Belgique), et ayant pour styles musicaux l’électro, la fusion, le rap et le rock.

Un nouveau concert sera proposé au jeune public casablancais. Celui-ci réunira sur scène le groupe Babel et Rwapa Crew (lauréat 2011), le groupe Chemical Bliss (Lauréat 2009) ainsi que la chanteuse Mouna Roukachi. À l’issu de cette dernière étape, Génération Mawazine passera au quart de finale qui aura lieu le 7 avril au cinéma la Renaissance à Rabat.

Les résultats seront affichés à la fin de chaque étape sur le site www.generationmawazine.ma. Le public pourra ensuite voter par SMS pour ses artistes préférés à partir du 7 avril, lors du quart de finale. La demi-finale Génération Mawazine aura lieu le 14 avril et la finale le 21 du mois à Rabat.

À noter que cette année, l’ouverture du Concours Génération Mawazine à tous les styles musicaux a donné l’opportunité à plusieurs jeunes musiciens et chanteurs de déposer leurs candidatures. Ainsi, 427 dossiers ont été reçus avec un total de 1200 participants, dont 51 filles. Le jury Génération Mawazine en a présélectionné 124 dossiers pour un total de 415 participants, dont 18 filles.

Copyright Groupe le Matin © 2025