24 Septembre 2012 À 16:58
Dans ce cadre, le parc du transport public dans les provinces de Beni Mellal et Fkih Ben Saleh vient d’être renforcé par l’acquisition de 24 nouveaux bus pour une valeur d’investissement de près de 51 millions de DH engagés pour assurer la liaison de douze lignes, dont dix à Beni Mellal. Le directeur de la société de transport EL Karama à Beni Mellal, Sellahi Souidi, a fait savoir que la mise en service des nouveaux bus s’inscrit dans le cadre de la gestion déléguée du transport public.
Dans une déclaration à la MAP, M. Souidi a indiqué que la société aspire à fournir de nouveaux services de nature à répondre aux besoins de la population en matière de transport tout en respectant les cahiers de charges. La société renforcera dans le futur sa flotte en vue de satisfaire les besoins dans des conditions confortables et à des prix raisonnables, a-t-il dit. Dans une première étape, la société assurera douze lignes à destination notamment des facultés et écoles, dans la perspective du renforcement des dessertes vers les établissements de l’enseignement supérieur, a-t-il poursuivi. Selon les services de la wilaya de la région de Tadla-Azilal, deux sociétés assurent le transport aux niveaux urbain et rural dans la province de Beni Mellal. La première assure 21 lignes pour un parc de 34 bus, tandis que la deuxième société dispose de 24 bus. Le contrat de gestion déléguée signé entre le conseil provincial et la société El Karama est d’une durée de dix ans, renouvelable pour une période de cinq ans.
Pour sa part, Mohamed Charif, membre du conseil provincial, a fait savoir que la société El Karama couvre les principaux axes de la ville à travers une flotte offrant toutes les conditions de sécurité, ce qui contribuera aux efforts de transport des étudiants et des citoyens, ainsi qu’au désenclavement de certaines communes. La société s’est engagée, en vertu de la gestion déléguée, à respecter les cahiers de charges, sachant que des tarifs raisonnables ont été fixés au profit des étudiants et fonctionnaires, a-t-il dit. Pour leur part, certaines associations se sont félicitées du renforce