LE MATIN
01 Février 2012
À 17:30
Le quotidien arabophone «Assahraa Al Maghribia» adopte depuis hier une nouvelle maquette qui vient relooker la publication éditée par le Groupe Maroc Soir depuis 23 ans.
La raison de ce changement, qui n'est pas synonyme de rupture, est présidée par le souhait de répondre aux attentes d'un lectorat de plus en plus exigeant. Mais, il ne s'agit pas uniquement d'une refonte de la forme, le changement touche également le contenu, notamment au niveau du traitement de l'information.
Ce changement reflète aussi une certaine harmonie entre le contenu informationnel et sa présentation graphique. Le tout étant mu par la volonté d'être au service du lecteur.
«Quand le groupe et avec lui tout le staff du journal, qui placent le lecteur au centre de leurs préoccupations, ont voulu changer le look de la publication, c'était comme si on préparait le lancement d'un nouveau journal, animé par le seul souci, celui de donner au lecteur d'Al Maghribia ce qu'il mérite», lit-on à la une de l'édition de mercredi.
Le groupe aspire aussi à un changement vers le mieux dans le sens d'une nouvelle naissance et non pas une rupture avec l'histoire, afin que le journal puisse accompagner la dynamique que connait le Royaume dans le respect de la déontologie de la profession.