13 Novembre 2012 À 17:57
Le feuilleton très mouvementé de la présidence de l’IR Tanger semble sur le point de se terminer aujourd’hui, à moins d’un changement de dernière minute. En effet, une assemblée générale est annoncée ce jour, pour la désignation d’un président afin de diriger le club qui vit une crise sans précédent. Au moment où l’unique candidature de l’ancien international Mohamed Sabek dit Simou avait suscité un soulagement, voilà que des informations font état du retour d’Abdeslam Arbain à la présidence.
Il aurait été contacté par la wilaya pour présider aux destinées de l’équipe en naufrage. Mais selon des sources proches du dossier, un autre candidat, le 3e, pourrait faire son apparition lors de l’assemblée générale. Il s’agit du président de l’arrondissement de Tanger-Medina et ex-joueur du football, le Tangérois Younes Cherkaoui. A la Wilaya, on essaie de régler ce dossier et permettre à l’IR Tanger de repartir sur de bons rails. Le secrétaire général M. Ghannouchi s’active pour que le nouvel homme fort du club donne des gages de financement afin de sortir l’Ittihad de la crise et non une personne qui ne donnera que des promesses. C’est ce mercredi 14 novembre 2012 à 18h30 à Zyaten que le nouveau président se chargera de constituer les membres de son comité.
Côté sportif, l’IR Tanger a remporté sa première victoire à Casablanca face au RAC. Après le départ de Youssef Fertout, c’est son adjoint qui a pris la relève sur le banc de touche. L’unique but de la partie a été marqué par Ned Lahcen. Hicham Rok a remonté le moral de ses joueurs, mais il y a eu aussi le soutien matériel du président de la communauté urbaine de la ville, Fouad Omary, qui a remis à l’équipe les fonds nécessaires pour le déplacement et la prime de victoire. Supermotivés, les joueurs tangérois ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Contacté par nos soins, après le match, le nouvel entraîneur de l’équipe s’est dit heureux comme tous les joueurs et son staff technique et médical de cette précieuse victoire.