03 Août 2012 À 18:26
Après le cas Meriem Alaoui Selsouli, voilà encore une affaire qui risque de faire beaucoup de bruit. Selon nos informations, des seringues, dont on ignore l’origine, la provenance et la substance qu’elles contenaient, auraient été trouvées dans la poubelle de la délégation marocaine d’athlétisme. Ce sont les employés ayant nettoyé les poubelles qui ont donné l’alerte. Cette affaire avait valu un avertissement à la délégation marocaine qui a été mise en garde.
Aussitôt, cette affaire a éclaté, une réunion d’urgence a été tenue par les responsables de la délégation marocaine et les deux médecins qui les accompagnent en l’occurrence Abdelali Sobhi et Abdelatif Afif. L’objectif : déterminer l’origine et la provenance de ces seringues et surtout voir si les athlètes marocains ont un lien avec cette affaire. L’enquête diligentée a complètement éloigné le doute des athlètes marocains.
L’hypothèse donc d’un acte malveillant de personnes extérieures est à prendre au sérieux. Selon nos informations, ces seringues auraient été jetées par quelqu’un de l’extérieur dans la poubelle de la délégation d’athlétisme pour susciter la suspicion sur les athlètes marocains. Cette hypothèse est d’autant plus crédible quand on sait que plusieurs délégations de différents pays cohabitent dans les mêmes immeubles. L’instigateur de cette affaire chercherait à déstabiliser nos athlètes alors que les épreuves d’athlétisme ont commencé vendredi. Décidément, le sort s’acharne sur l’athlétisme marocain.