07 Novembre 2012 À 20:55
Fatima Idrissi, présidente de l’association Chourouk pour l’intégration des femmes en situation difficile à Ben Guérir, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que le soutien royal en faveur de son association lui permettra de faire face à plusieurs difficultés, notamment celles liées au financement. L’association qui gère un centre d’hébergement de femmes en situation difficile en leur fournissant l’assistance juridique et économique, fait face à plusieurs difficultés en matière de financement, a-t-elle dit, exprimant sa gratitude à S.M. le Roi pour ce soutien qui «nous aidera dans la gestion de ce centre». De son côté, le président de l’association Arij pour l’éducation et la culture à Chichaoua, Moulzim Alaoui, a affirmé que le geste royal au profit de cette association constitue «un soutien fort» à l’action de cette structure et enrichit l’expérience de la Fondation Mohammed V pour la solidarité au niveau de la province de Chichaoua.
M. Alaoui, qui supervise le centre de formation et de réhabilitation de la femme relevant de la Fondation MohammedV pour la solidarité, a mis l’accent sur l’importance du soutien royal dans la consolidation du rendement du centre, le premier du genre au niveau de la province, rappelant que ce dernier offre des ateliers de formation dans les domaines de broderie, de couture artisanale et moderne ainsi que des cours de lutte contre l’analphabétisme. Le centre est également doté d’une cellule d’écoute mise à la disposition des femmes de la province.
Pour sa part, Hafida Fellahi, présidente de la coopérative du troisième millénaire pour la production du couscous à l’arôme de plantes naturelles dans la province de Rhamna, a fait part de sa gratitude à S.M. le Roi pour ce soutien au profit de sa coopérative et de plusieurs autres associations. Ce soutien, a-t-elle dit, est de nature à contribuer à améliorer la productivité de la coopérative, consolider sa présence au niveau des marchés intérieur et extérieur et permettra de résoudre ses problèmes de financement, notamment en ce qui concerne l’acquisition des matières premières afin de satisfaire au mieux les commandes adressées à la coopérative.