Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

18 Décembre 2012 À 20:02

● Un arbitre au-dessus du lot. La douzième journée de la Botola, qui s’est jouée le week-end dernier, a été essentiellement marquée par de vives contestations des clubs à l’encontre des arbitres. Que ce soit pour le derby Raja-WAC, Safi-MAS ou encore Hassania-OCK, les hommes en noir ont été la cible et du public et des entraîneurs. Une seule exception toutefois : celle qui a été enregistrée à Tétouan lors du match MAT-FAR (1-1). Le nombreux public qui a suivi la rencontre avec beaucoup d’intérêt a apprécié l’arbitrage du jeune Jaâfari qui a dirigé les débats avec autorité. De profession policier, Jaâfari a su utiliser son sifflet à bon escient. Toujours bien placé et en bonne condition physique, Jaâfari a reçu les félicitations des deux équipes et des organisateurs. Jusqu’ici, fédéral, Jaâfari cherchait une proposition d’arbitre international. Il l’a obtenue. Avec lui, les internationaux marocains font parler d’eux en bien. Restons avec les arbitres pour évoquer le cas des referees Mounir Mabrouk et Khalid Nouni qui sont internationaux certes, mais avec l’écusson FIFA comme arbitre futsal.

● C’est parti. Le mercato d’hiver a démarré lundi 17 décembre et fermera ses portes le 13 janvier. Les clubs, qui cherchent à renforcer leurs effectifs, profiteront de cette période pour faire leur marché. L’on a encore en mémoire cet impressionnant recrutement effectué par le Raja lors du mercato d’été. Pas moins de 14 joueurs avaient été engagés pour un montant estimé à 1 milliard de centimes. Le WAC, lui, avait fait moins de dépenses que son voisin le Raja, l’AS FAR, le FUS ou encore le MAS. Avec ce mercato d’hiver, le WAC va certainement faire de gros efforts financiers pour renforcer son groupe. Les dirigeants du club envisagent de convaincre leurs homologues du KAC pour libérer Bilal Biyat, 2e buteur du championnat. Au niveau de la défense, le retour de Jamal Allioui est possible pour équilibrer l’axe central.

● Chamakh en tête de liste. Il ne s’agit ni du classement des buteurs et encore moins de celui des passeurs décisifs, mais Marouane Chamakh, avant-centre d’Arsenal, est en tête de la liste des attaquants dont l’Inter Milan voudrait s’attacher les services cet hiver, selon La Gazzetta Dello Sport. En effet, en quête d’un avant de pointe de soutien pour Diego Milito, les «Nerazzurri» auraient restreint cette liste à 3 noms : Pinilla (Cagliari) et Bobadilla (Young Boys de Berne) et Chamakh, mais les salaires des trois joueurs restent le principal inconvénient. Pour résoudre ce dilemme, Massimo Moratti, le président Intériste, aurait choisi Chamakh, dont il négocie le prêt avec les dirigeants d’Arsenal.

● Ronaldo a perdu 17 kg.Depuis trois mois, Ronaldo avait entamé un programme visant à lui faire perdre du poids, sous l’œil des caméras qui ont retransmis sa progression à la télévision brésilienne. L’entraînement et le régime strict qu’il s’est infligés ont porté leurs fruits. Alors qu’il pesait 118 kg il y a trois mois, l’ancien international brésilien a perdu 17 kg. Son tour de taille de 107 est descendu à 93 cm.

Copyright Groupe le Matin © 2024