21 Juin 2012 À 17:14
● Recrutements tous azimuts. En prévision de la saison prochaine, le Raja n’aura pas trop attendu pour procéder à un recrutement aussi rapide que sélectif. Sitôt, le nouveau président du club connu, l’encadrement technique que dirige M’hamed Fakhir a procédé à engager des joueurs jugés aptes à renforcer sérieusement l’effectif des Verts. Ces derniers ont fait leur marché dans plusieurs régions du Royaume. Qu’on les compte. D’Oujda, le Raja a recruté le joueur du Mouloudia, Ahmed Rahmani, avant de transiter par Meknès où il a fait signer Majid Eddine Jilani du CODM. L’opération des transferts s’est poursuivie à Rabat. Là, le joueur du FUS, Badr Kachani, a opté pour le Raja. Sur sa lancée, le Raja est parti dénicher un joueur de l’USM, en l’occurrence Zakaria Hachemi. De Marrakech, le Raja a recruté Rédouane Derdouri du KACM. D’El-Jadida, Adil Karrouchi va grossir les rangs du Raja, tout comme Ismaïl Bassir de Salé. A Khouribga, Ismaïl Koucham a signé pour 3 ans avec le Raja. Voilà pour l’instant les joueurs qui ont officialisé pour leur transfert. Comme on peut le constater, le nouveau président des Verts, Boudrika, s’est investi pleinement dans l’opération des transferts, comme l’avait fait par le passé son homologue du WAC, Abdelilah Akram.
● Équipe de France. «Surclassés, corrigés, humiliés…», ce sont des titres de la presse française, au lendemain de la défaite de l’équipe de France face à la Suède. Les commentaires ne sont pas tendres. Malgré la qualification pour les quarts de finale, le visage affiché par les hommes de Laurent Blanc inquiète avant d’affronter l’Espagne. Cela dit, voici quelques analyses : «Défense d’en rire». La défense de l’équipe de France a été catastrophique face à la Suède. Pas aidée par un milieu dépassé, l’arrière-garde devra changer pour résister à l’Espagne, Car, sinon, l’Euro s’arrêtera samedi soir, note le site Football 365. La même source titre également : «Benzema et Ribéry dans le désert». Il conclut que Giroud a révélé que «ça a gueulé». L’attaquant des Bleus a fait part de la colère qui s’est emparée du vestiaire après la défaite.
● Blanc tacle encore Mexès. Averti lors de la défaite face à la Suède (0-2), le défenseur de l’équipe de France, Philippe Mexès, sera suspendu pour le quart de finale face à l’Espagne, samedi. Le sélectionneur Laurent Blanc, qui avait déjà exprimé son agacement à l’issue du match, n’a toujours pas dirigé l’erreur commise par son joueur : «Mexès est responsable, car quand on a un carton, j’ai l’expérience de cela, on y pense (…). C’était évitable en raison de la zone où ça se passe. L’arbitre ne s’est pas trompé. Il aurait pu le prendre sur un autre geste, défensif, près de la surface, cela aurait été moins regrettable pour lui. Et pour nous», a-t-il déploré en conférence de presse.