16 Septembre 2012 À 15:54
● Faouzi Abdelghani blessé. L’attaquant du club saoudien de l’Ittihad Jeddah, Faouzi Abdelghani, a été victime d’une grave blessure, lors des entraînements de son équipe, samedi à Jeddah. Après un choc avec son coéquipier Osama Al Muwalid, l’ancien attaquant du Wydad, il a été évacué de la pelouse, pour être emmené à une clinique privée de la ville. Après un diagnostic primaire, il semblerait que l’avant-centre marocain souffre d’une rupture des ligaments croisés. C’est en tout cas ce que rapportait la presse saoudienne, dans son édition de dimanche. Faouzi sera donc absent des prochains matchs de son club, notamment le choc de mercredi face au club chinois de Guangzhou, pour le compte de la Ligue des Champions d’Asie.
● Courbis se porte candidat. Invité sur les ondes de la radio française RMC, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille et ancien sélectionneur du Niger, Roland Courbis s’est dit prêt à prendre les rênes de la sélection marocaine, dans le cas où une proposition lui serait faite. Courbis a vigoureusement déclaré à l’antenne «Un Méditerranéen normalement constitué serait fou de refuser une offre d’une sélection comme le Maroc. Bien sûr que cela m’intéresse!». Pas sûr qu’avoir une ligne «Olympique de Marseille» sur son CV puisse attirer le regard de la commission qui statuera sur le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas.
● Belhanda redoute la raclée. Après René Girard qui a honte, voilà Younès Belhanda qui a peur. Le milieu offensif montpelliérain, qui n’a pas su trouver la faille vendredi à Reims (défaite 3-1 du champion de France), pense qu’à quelques jours d’un choc face à Arsenal en L igue des champions, le jeu proposé n’est pas rassurant. «Les joueurs sont quasiment les mêmes que la saison passée. Voilà, on produit du jeu, mais on n’est pas assez tranchants, c’est ce qui nous fait défaut en ce début de saison. Il va falloir se remobiliser le plus rapidement possible et montrer qu’on est des hommes, parce que là, ce ne sont pas des hommes sur le terrain, ce sont des enfants. En plus, avec la Ligue des champions qui arrive, si on joue comme ça, on va en prendre huit contre Arsenal, donc à nous de réagir très, très vite» a-t-il déclaré après le match face au Stade Rémois.
● Terry snobé par Anton Ferdinand. Lors de la rituelle poignée de main entre les joueurs d’avant match, le défenseur du Queens Park Rangers Anton Ferdinand a délibérément refusé de serrer la main de John Terry, défenseur et capitaine de Chelsea. En effet, une affaire de racisme où Ferdinand accusait Terry d’injures raciales à son encontre avait défrayé la chronique, puis avait vu Terry innocenté par la justice civile. Dans la foulée A. Ferdinand a snobé également Ashley Cole, qui avait pris la défense de son capitaine dans cette affaire. Rio Ferdinand, le frère ainé d’Anton et défenseur de Manchester United a déclaré qu’il réservait le même traitement à John Terry et Ashley Cole. La presse anglaise scrutera le début du prochain match entre Manchester United et Chelsea.