Spécial Elections 2007

Idrissi satisfait de ses joueurs

Les Lionceaux de l’Atlas (U17) se préparent activement pour la CAN 2013 qui aura lieu au mois de mars au Maroc. Les Marocains ont disputé un match amical lundi face au Burkina Faso qui s’est terminé sur le score de 1-1. Les mêmes sélections s’affrontent dans un autre match amical aujourd’hui à Rabat.

Une phase de jeu du match amical livré lundi par les Lionceaux face au Burkina Faso (1-1).

27 Novembre 2012 À 18:09

Deux stages ont été organisés pour les jeunes internationaux cadets au centre de football de la Maamora. Le premier s’est déroulé du 12 au 15 novembre et le second du 23 au 28 du même mois. Ces deux concentrations ont été ponctuées par deux matchs amicaux face au Burkina Faso. Le premier a eu lieu lundi au Centre national de football de la Maamora dans l’après-midi. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul, un but partout.

Les visiteurs avaient ouvert la marque à la 81e minute de jeu par l’intermédiaire de Syla Papa Omar avant que les nationaux ne reviennent à la marque quatre minutes plus tard (85e) grâce à une réalisation signée Benhalid Mahmoud, le milieu de terrain du Raja de Casablanca. Un second match test, toujours face au Burkina Faso, aura lieu aujourd’hui mercredi à 15h00 au même lieu, c’est-à-dire au Centre national de football de Maamora. Visiblement, le coach national Abdellah Idrissi semble satisfait de cette rencontre, en témoignent les impressions qu’il a livrées au site de la fédération.

Un adversaire coriace

«C’était une très bonne rencontre face à un adversaire coriace qui a mis beaucoup d’engagement dans son jeu, mais tout en restant très fair-play. N’oublions pas que le Burkina Faso est régulièrement qualifié à la CAN en ce qui concerne les catégories de jeunes ; donc, nous avions droit à un véritable test aujourd’hui afin de nous jauger. Au-delà du résultat nul, je retiendrai que la prestation globale de notre équipe était bonne même si nous aurons des choses à revoir, car tout n’était pas évidemment parfait.

J’ai également profité aujourd’hui des absences de plusieurs titulaires étant donné que les joueurs de l’Académie Mohammed VI de football étaient en déplacement en Côte d’Ivoire pour disputer un tournoi, afin de donner la possibilité à de nouveaux joueurs de disputer une rencontre face à une équipe africaine et savoir ce que l’on attend d’eux face à de telles formations. C’était une très bonne expérience que nous espérons rééditer le plus souvent possible», a déclaré Abdellah Idrissi.

On rappelle que les Lionceaux avaient participé au mois de juillet dernier au tournoi de l’UAFA qui a regroupé plusieurs nations arabes. Le Maroc avait été éliminé en demi-finale par la Tunisie ( 1-1 et 4-2 tab), mais il s’est classé troisième au classement général après sa victoire sur la sélection du Yémen par 1-0, œuvre du jeune attaquant Moutaraji sur une reprise de la tête à la 85e minute de jeu, en match de classement.

Une participation honorable qui a permis à l’entraîneur national des cadets de continuer avec une ossature entièrement constituée de joueurs locaux. 

Copyright Groupe le Matin © 2025