21 Mai 2012 À 16:29
Effervescent en émotions, en couleurs et en lumières. C’est ce qu’on peut dire du beau concert, du groupe américain Evanescence, donné dimanche dernier au festival Mawazine. Un moment de pur état de grâce pour les fans et tous ceux qui aiment la musique rock. Le groupe a entamé son live, sans surprise, avec les riffs lourds de «what you want» de l’album éponyme. La voix mélodieuse et puissante de la charmante Amy Lee, leader du groupe, a accroché le public marocain. Les spectateurs sont restés ébahis devant la scène, dont on voit au fond le logo du groupe et les diverses projections lumineuses tout au long de la soirée.
Des couleurs chatoyantes, claires des différents éléments et paysages. Le soleil qui brûle en rouge vif, le cosmos en bleu et noir, des météores mêlés aux sons de guitares incisives. Et puis la prestation de la chanteuse a garanti une ambiance obscure chargée d’émotion. Le groupe a repris ses morceaux en boucle avec «Sweet sacrifice», la sublime chanson «Made of stone», la jolie rythmique «My heart is broken» et ensuite «The other side».Amy Lee s’est convertie comme d’habitude à une pianiste pour jouer «Lithium» et d’autres morceaux comme «Good enough» qui commencent en douceur et partent en crescendo, pourquoi pas? Mozart et kurt Cobain figurent parmi ses influences musicales.
Le groupe a charmé tout le monde. Et évidemment, les fans ont chanté la plupart des morceaux de la set-list du live, surtout la fameuse «Going under», «Bring me to life» et la plus belle balade «My immortal» pour finir en beauté leur deuxième concert en terre africaine. Enfin, le groupe a félicité le public marocain de son accueil et son enthousiasme pour leur musique. Evanescence a déclaré qu’il ne s’attendait pas à un tel engouement. Et également lors de la conférence de presse, ils ont apprécié le fait que les Marocains s’intéressent à eux, écoutent et apprennent leurs chansons par cœur.
Evanescence a été formé par deux jeunes adolescents de l’Arkansas en 1994, Ben Moody et Amy Lee, leader, tous deux originaires de Little Rock. Ils sympathisent en colonie de vacances, et se découvrent des goûts musicaux communs pour Nirvana, Sound Garden et Pearl Jam. Ainsi, les deux ont commencé à écrire des chansons, soit chacun de leur côté soit à quatre mains, pour en assurer ensuite ensemble la mise en musique. Les deux jeunes enregistrent plusieurs morceaux, Amy assurant le chant et les claviers tandis que Ben se charge de l’accompagnement à la gratte.
Et après les moments de sortir de l’ombre sont arrivés, les radios locales de Little Rock ont aperçu leurs talents et ont diffusé leur production, qui a été suffisamment appréciée par les critiques et les auditeurs. Et puis Evanescence s’est lancé dans la scène rock alternative et le son gothique. Ils se sont produits après en concert dans divers petits locaux avant de cartonner avec le tube «Going under » et «My immortal».