Naissance de SAR Lalla Khadija

210 MDH d'investissement pour Bricoma

Après Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech, la chaîne de bricolage inaugure sa boutique dans la cité des fleurs.

29 Janvier 2012 À 12:09

La ville de Mohammedia offre de multiples opportunités d'investissement dans divers secteurs porteurs. L'expérience de nombreux acteurs marocains dans les domaines des marques et enseignes a permis au marché du pays de se développer et de renforcer sa stratégie de promotion pour mettre en exergue le produit et asseoir son enseigne sur des bases sûres.
Bricoma, le magasin de bricolage, après s'être installé à Casablanca, à Rabat, à Agadir et à Marrakech, c'est au tour de Mohammedia.

Le groupe, selon Fillali Chahad, directeur général de Bricoma, ambitionne de poursuivre ses efforts pour valoriser ses différents produits dans le domaine du bricolage. Lors d'une cérémonie riche en couleurs, Bricoma Mohammedia a été inauguré par Aziz Dades, gouverneur de la préfecture de Mohammedia, aux côtés de Filali Chahad, des élus, des acteurs économiques, ainsi que des représentants des médias. Des explications détaillées sur le groupe ont été fournies à cette occasion, suivies d'une visite des locaux du magasin Bricoma de Mohammedia. Situé à proximité de Marjane, la surface de vente s'étend sur 2 000 m², avec 30 000 articles commercialisés et emploie 80 personnes.

Bricoma est présent à Casablanca avec deux magasins, «Aïn Sebaâ» et «California», à Rabat, Marrakech, Agadir, employant ainsi plus de 600 personnes avec un investissement global de 210 millions de DH. Bricoma poursuit son effort d'investissement en ouvrant un autre magasin à Tanger en mars 2012, projet qui a nécessité un budget de 65 millions de DH. Cet espace garantira 120 emplois directs et 30 indirects.
Soucieux de sa renommé, Bricoma s'efforce de s'imposer sur le marché national, ses atouts étant «la qualité, les prix et l'innovation. En développant la marque et les produits, en restant accessible aux clients, on développe le capital du groupe», a précisé un responsable du groupe qui connaît un taux de progression de 20%.
Copyright Groupe le Matin © 2025