L'humain au centre de l'action future

La musique amazighe s’invite en France

● Aujourd’hui même, le groupe amazigh mythique sera en concert dans le cadre du Festival Xiru à Gotein-Libarrenx, dans le Pays basque.
● Oudaden se produira par la suite à Roubaix, à Paris et à Bordeaux, les 5, 6 et 8 avril.

Après plus de 30 ans de carrière, le groupe Oudaden est au meilleur de sa forme.

30 Mars 2012 À 16:39

Un air frais chargé des plus beaux effluves du Souss soufflera sur l’Hexagone en ce printemps. Fraîcheur et joie de vivre sont, en effet, les maîtres mots d’une tournée qu’effectuera le groupe amazigh Oudaden dans différentes villes de France du 31 mars au 8 avril.

Après une année 2011 riche en tournées internationales, les artistes, hors pair du groupe, continuent sur leur lancée en allant à la rencontre de leurs fans partout dans le monde. Dans l’immédiat, le programme du groupe comporte une série de quatre concerts dans plusieurs salles prestigieuses de France : la Condition publique à Roubaix (le 5 avril), l’Institut du Monde arabe à Paris (le 6 avril) et le Rocher de Palmer à Bordeaux (le 8 avril). Autant de scènes qui font rêver les plus grands artistes vu leur réputation bâtie sur la qualité de leur programmation.

Après plus de 30 ans de carrière, les membres du groupe Oudaden, qui signifie « mouflons de l’Atlas» sont au meilleur de leur forme. Leurs chansons n’ont pas pris une ride. Grâce à la richesse de leurs rythmes et à la diversité des thématiques que traitent leurs chansons, leur succès ne cesse de prendre de l’ampleur. Avec des sujets, qui vont de l’amour aux problèmes sociaux en passant par les thèmes d’actualité, les membres du groupe trouvent toujours le ton juste pour charmer leur public et le fidéliser.

Copyright Groupe le Matin © 2025