Spécial Elections 2007

Des concentrations en haute et basse altitudes

L’équipe nationale du rugby à 7 vient d’entrer en stage d’altitude dans la ville d’Ifrane qui prendra fin vendredi prochain.

L’équipe nationale se prépare à Ifrane.

13 Juillet 2012 À 17:39

Qui mieux que la belle ville d’Ifrane peut offrir une oxygénation à toute épreuve ? Le choix est judicieux et apportera certainement du crédit au comité provisoire et ses membres appelés à rendre la discipline plus accessible et plus transparente.

L’effectif de cette délégation qui a rejoint Ifrane aujourd’hui (ndlr, hier vendredi) est composé de 28 personnes, dont 1 responsable, 24 joueurs, 1 médecin, 1 kiné, 1 préparateur physique. Ce stage, que les observateurs sportifs avertis considèrent comme une idée judicieuse, a des retombées considérables sur la préparation physique. Il est le premier de trois mises au vert qui comptabilisent ce volet de préparation pour l’équipe du Maroc du rugby à 7 ; un sport qui est entré de plain-pied dans la sphère olympique. 

Un autre stage est programmé pour l’après-ramadan à l’Institut Moulay Rachid qui vient d’être l’objet d’une réfection totale. «Un vrai bijou», dit-on et «qui offre d’excellentes conditions pour une concentration bénéfique en tout point de vue. Une troisième mise au vert est également programmée la veille du tournoi international de rugby à 7 dont la première partie a déjà connu son déroulement à Marrakech.

Mais dans l’entourage du comité provisoire, il se murmure que la ville du tournoi serait très probablement, la capitale du Royaume, Rabat. Le comité provisoire chargé de la gestion des affaires du rugby compte sur le soutien de la Confédération africaine de rugby (CAR). Son président n’est autre que Aziz Bougja dont le nom de famille reste à jamais lié à l’ovale du Maroc. Notons que la date du tournoi est fixée pour le 27-28 septembre 2012.

Copyright Groupe le Matin © 2024