Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Crédit du Maroc lance une carte «Executive» pour les entreprises

Le Crédit du Maroc a lancé jeudi dernier un nouveau service monétique en direction de la clientèle «Entreprises». Il s’agit de la carte «Executive», un produit haut de gamme mis en place en partenariat avec MasterCard.

Au centre, Pierre Louis Boissière, président du directoire du Crédit du Maroc. Ph. Seddik

14 Décembre 2012 À 18:31

Optimisées, bien contrôlées, avec encore plus de souplesse et de sécurité, les dépenses professionnelles des cadres dirigeants et chefs d’entreprises peuvent désormais s’appuyer sur un nouveau service haut de gamme, une carte nouvellement lancée par le Crédit du Maroc, baptisée «Executive» et ciblant la clientèle corporate, opérant aussi bien au Maroc qu’à l’international. La nouvelle carte est conçue conjointement avec MasterCard, groupe international spécialisé notamment dans les solutions de paiement et dans les technologies monétiques.

C’est un des réseaux de traitement de paiements les plus étendus au monde, couvrant actuellement quelque 210 pays et territoires et comptant plus de 34,5 millions de points d’acceptation. «Le lancement de la carte “Executive” est une étape clef dans le développement des solutions de paiement pour les entreprises au Maroc. Nous sommes fiers de notre partenariat avec le Crédit du Maroc», a tenu à déclarer Faissal Khdiri, senior vice-président et directeur régional Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre du groupe MasterCard Worldwide.

Services opérationnels aussi à l’international

Du côté des services et des fonctionnalités, il s’agit d’un produit complet puisqu’il offre une ligne de solutions innovantes offertes par le Crédit du Maroc aux entreprises, telles que la banque à distance et le service de mise à disposition de documents bancaires en ligne (cdm e-documents). Autrement dit, cette nouvelle offre permet d’effectuer des opérations de retraits d’argent au niveau des GAB (guichets automatiques bancaires) dans la limite de plafonds paramétrables à l’avance. La carte «Executive» permet également à l’utilisateur d’effectuer des opérations de paiement chez les commerçants dotés de TPE (terminal de paiement électronique), mais aussi via internet. Ces services sont évidemment opérationnels au Maroc comme à l’étranger.

«Adossée au compte bancaire de l’entreprise, la carte “Executive” permet de régler les opérations locales sur le compte en dirhams et de charger la dotation voyage d’affaires pour les dépenses à l’étranger. Pour garantir une meilleure traçabilité, un relevé mensuel est adressé à l’entreprise. Ce relevé reprend le montant total des dépenses réalisées pour l’ensemble des cartes “Executive” souscrites par une même société. De la même manière, un relevé mensuel est adressé au porteur de la carte, détaillant les opérations effectuées», commente Erwan De Villeneuve, directeur du Marketing stratégique entreprise du Crédit du Maroc.

Copyright Groupe le Matin © 2025