24 Février 2012 À 19:19
La remise du don royal a eu lieu lors d’une cérémonie religieuse au mausolée de Sidi Laghlimi, qui s’est déroulée en présence du wali de la région de Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, Mohamed El Yazid Zellou, d’oulémas et de représentants des services extérieurs.Lors de cette cérémonie, des versets du Saint Coran ont été récités et des prières élevées pour le repos de l’âme de feu S.M. Hassan II et de feu S.M. Mohammed V.L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
Une commission royale a procédé, jeudi à Dakhla, à la remise de deux dons royaux aux zaouïas de Cheikh Mohamed Ben Mohamed Salem et de Cheikh Mohamed Al-Mami, à l’occasion du 13ème anniversaire du décès de S.M. Hassan II.La remise des deux dons royaux a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’Aousserd, M. Al-Hassan Abou Laouane, des présidents et membres du Conseil des oulémas d’Aousserd, ainsi que des chioukhs, notables, responsables locaux et disciples des deux zaouïas.Cette cérémonie, entamée par la lecture de versets du Saint Coran, a été marquée par des allocutions des représentants des deux zouïas qui ont exprimé leurs vifs remerciements et leur gratitude pour la haute sollicitude royale, réitérant leurs sentiments de loyalisme, de fidélité et d’attachement indéfectible au glorieux Trône alaouite.A l’issue de cette cérémonie, des prières ont été élevées implorant le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la famille royale.L’assistance a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu S.M. HassanII et feu Sa Majesté Mohammed V.
Une commission royale a procédé, jeudi, à la remise d’un don royal aux Mourides du mausolée Sidi Belyout à Casablanca, à l’occasion du 13ème anniversaire de la disparition de S.M. Hassan II, que Dieu ait Son âme en Sa Sainte miséricorde.La remise du don a eu lieu lors d’une cérémonie religieuse qui s’est déroulée en présence du gouverneur par intérim de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, Amal Benbouker, du président du conseil local des oulémas, Omar Mouhcine, et de plusieurs autres personnalités.Lors de cette cérémonie, des versets du Saint Coran ont été récités et des prières élevées pour le repos de l’âme de feu S.M. Hassan II et de feu S.M. Mohammed V.L’assistance a également imploré le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
Une commission royale a procédé jeudi à la remise de dons royaux aux chorfas et mouridines de trois zaouïas dans les provinces de Béni Mellal et d’Azilal, à l’occasion du 13ème anniversaire de la disparition de S.M. Hassan II, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde.Ces cérémonies religieuses se sont déroulées respectivement dans la zaouïa de Tanaghmelt dans la commune de Aït Tagala, la zaouïa Bassiria Derkaouia (commune de Béni Ayat) relevant de la province d’Azilal et la zaouïa Kadiria Boudchichia (province de Béni Mellal).Lors de ces cérémonies, marquées par la récitation de versets du Saint Coran et de chants de madih, des prières ont été élevées pour implorer le Tout-Puissant d’accorder gloire, santé et prospérité à S.M. le Roi Mohammed VI, de couronner de succès ses initiatives et les grands chantiers qu’il a lancés, et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.Les cérémonies se sont déroulées dans une atmosphère empreinte de piété et de recueillement, où l’assistance a également élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, Sa Majesté Hassan II et Sa Majesté Mohammed V, implorant le Tout-Puissant de les accueillir en Sa Sainte miséricorde et dans Son vaste paradis.