Naissance de SAR Lalla Khadija

Un marché de gros moderne verra bientôt le jour

La ville de Sidi Slimane s'offre une infrastructure commerciale très attendue par les citoyens et par les opérateurs.

15 Janvier 2012 À 11:34

Sidi Slimane va enfin avoir un vrai marché de gros, aux normes modernes. La volonté de doter la ville d'une infrastructure socio-économique de ce genre a toujours été manifeste chez M. Lahoucine Amzal, le gouverneur de la province de Sidi Slimane, qui a décidé récemment le lancement de la construction de ce marché de gros. La nouvelle a été très positivement accueillie aussi bien par les citoyens que par les acteurs économiques et sociaux qui opèrent dans les activités de commerce et de transport à Sidi Slimane.
Situé à l'entrée de la ville, sur la route de Rabat via Kénitra, le site sera édifié sur un terrain d'un hectare avec un parking d'une capacité de plus de 800 véhicules.

L'aménagement inclut le dispositif d'éclairage intérieur et extérieur ainsi que la construction de deux voies à sens unique reliant le marché, moyennant une enveloppe d'investissement de plus de 4 millions de DH, mobilisée sur le budget de la région Gharb-Cherardas-Béni H'sen. Une première grosse tranche nécessite déjà l'engagement de ressources immédiates d'environ 3 millions de DH sur le budget du conseil provincial.

Une deuxième tranche estimée à 2,3 millions de DH est mobilisée sur le budget de la commune urbaine de Sidi Slimane et une 3e, de 3 millions de DH, viendra du budget de la région pour assurer le bon déroulement des travaux sur le chantier. Il faut souligner que ce dernier est prévu sur un délai de 10 mois à compter de la date de son démarrage, le 3 septembre dernier. M. Lahoucine Amzal explique que l'impact socio-économique d'une telle réalisation aura une incidence très positive sur l'activité commerciale de la ville et le confort des citoyens en termes d'approvisionnement en produits frais et de bonne qualité.
Copyright Groupe le Matin © 2024