23 Juillet 2012 À 18:20
Médi1 TV réserve à ses téléspectateurs de l’inédit autour de la table du «ftour», avec le feuilleton égyptien de grande facture «Ferkat Naji Attalah» qui marque le retour de la star Adel Imam sur petit écran. «Daret lyam», 1re fiction dramatique produite par la chaîne où l’héroïne «Najah» qui incarne des valeurs positives telles que la réussite, le travail et le sens de la famille, brave les aléas de la vie pour réussir dans sa vie. Et comme la bonne humeur et le fun font partie des attentes des téléspectateurs, petits et grands se retrouveront pour des moments de fous rires avec «Schizo», une série de mises en situation décalées qui dépeignent les comportements contradictoires des Marocains, et «Comics Café», une comédie-fiction qui narre le quotidien et les intrigues d’un café-théâtre où les artistes de la nouvelle scène marocaine exercent leurs talents.
Les talents gastronomiques sont aussi à l’honneur sur Medi1 TV avec «Chnou flgamila», une version 100% Marocaine d’un dîner presque parfait. Première téléréalité culinaire lancée au Maroc, cette compétition qui mêle talents culinaires, décoration et art de recevoir s’installera chez les familles marocaines pour désigner le meilleur hôte du mois du Ramadan, autour de vrai régal ! Les grands événements sportifs seront aussi au programme de la grille du mois sacré, notamment en exclusivité, le 28 juillet, le match amical entre le FC Barcelone et le Raja. Et pour suivre nos athlètes marocains aux Jeux olympiques de Londres, l’émission spéciale JO «Studio London» sera l’occasion pour faire un tour complet sur l’actualité, les résultats et les exploits sportifs de cette grande messe sportive. De générosité, il en sera question avec «Dar design dialna» qui est l’expression d’une action sociale concrète.
Le principe ? Chaque semaine, une équipe de professionnels et d’artisans passionnés et mobilisés pour transformer les locaux d’associations de protection de l’enfance et apporter ainsi à leurs pensionnaires joie de vivre et reconsidération. Et parce qu’un bonheur ne vient pas seul, la chaîne réédite l’émission «Min dar ldar», pour surprendre les foyers marocains et célébrer ses plus fidèles téléspectateurs en leur offrant, chaque jour, un voyage à l’Omra. «Msalkhir Spécial Ramadan», le talkshow revient, quant à lui, et mettra l’accent sur les aspects pratiques liés à la santé, au sport, à la nutrition, mais aussi à la culture, à la religion et à la détente avec de nouvelles rubriques : traditions, portraits-témoignages et musique, pour bien vivre, au rythme du Ramadan. De manifestation de solidarité envers les Marocains d’ici et d’ailleurs, Medi1 TV s’en fait la porte-parole. «Al Ouajh al akhar lilhijra», nouveau programme social mêlant documents d’archive et reconstitutions fictives, fait la lumière sur le vécu de nos Marocains du monde, des hommes et des femmes qui ont connu une expérience de vie touchante et qui mérite d’être partagée avec le grand public.
Quant à «Hyathoum», nouvelle série de documentaires sociétaux initiée par la chaîne, elle partagera la vie d’une communauté, ses joies et ses problèmes, à travers le vécu quotidien de personnages principaux. Pour le Ramadan, «Hyathoum» plongera les téléspectateurs au cœur de l’hôpital des enfants de Rabat.