Spécial Elections 2007

Une bonne préparation avant le championnat

Le tournoi Antifit a pris fin hier avec la finale entre le Moghreb de Tétouan et le FUS de Rabat. Les deux formations ont survolé cette compétition qui a réuni les 7 meilleures équipes du championnat d’élite en plus du club organisateur, le RAC.

26 Août 2012 À 15:02

Si tous les clubs en présence ont joué avec leurs meilleurs joueurs, le Raja de Casablanca a évolué avec son équipe espoir. La raison en est simple, les Verts sont engagés en Coupe du Trône et l’entraîneur Mhamed Fakhir n’a pas voulu prendre de risque avec ses titulaires. Le Raja n’a pas très convaincu au cours de ce tournoi et n’a enregistré qu’une seule victoire aux tirs au but face au RAC lors de la 1e journée après un nul 1-1. Vendredi, les Bidaouis ont reçu une sévère correction de la part du FUS de Rabat 3-0. Les buts ont été inscrits par Rachid Abou Zahir (30e) et Mamadou Kolibaly, auteur d’un doublé (74e, 90e). Jamal Sellami a eu l’occasion de voir de plus près son effectif et semble satisfait du parcours de son équipe qui s’est qualifiée pour la finale.

C’est la seconde victoire des Rbatis après celle acquise contre le WAC jeudi 1-0. Le Moghreb de Fès, qui a été défait jeudi par le Moghreb de Tétouan, a fait mieux vendredi face à l’AS FAR. Les hommes de Abdelghani Bennaciri se sont imposés par 3-2, après des buts de Dialo (37e) et Mehdi El Bassel (60e, 85e) alors que les réalisations des Militaires, qui ont concédé leur défaite en autant de rencontres, ont été l’œuvre de Aziz Jounaid (35e) et Mehdi Ghanmi (47e).  La rencontre a été plaisante et riche en buts. Samedi, le Wydad de Casablanca n’a eu aucune difficulté à battre le club organisateur le RAC 2-0. Les deux buts des Rouges ont été réalisés par Mohamed Berrabeh sur pénalty à la 44e min et Omar Nejdi à la 83e min après une erreur monumentale du gardien du RAC. Une victoire insuffisante pour les hommes de Benito Floro qui ont été battus jeudi par le WAC.

Dans l’autre match de la journée, les Tétouanais ont assuré samedi leur qualification, après leur victoire, la deuxième en autant de rencontres, face au Difaâ El-Jadida par 1 but à 0, œuvre de Zaid Kerouch (60e). Les champions du Maroc en titre ont donc affronté hier le FUS en finale de ce tournoi Antifit qui fut un beau succès.

Copyright Groupe le Matin © 2025