Spécial Elections 2007

Le Wydad présente Benito Floro Sanz

Dans une conférence de presse tenue lundi dernier à Casablanca, le Wydad a présenté son nouvel entraîneur, Benito Floro Sanz.

24 Janvier 2012 À 18:39

Le technicien espagnol a déjà conduit le Real de Madrid, Villareal, Albacete, club de Monterry (Mexique), un club du Japon, entre autres. Il a la réputation solidement assise d'entraîneur-formateur-éducateur (car l'homme a déjà exercé en tant qu'enseignant). Un atout qui lui donne un avantage considérable en matière de communication et de pédagogie.

Moult questions ont tourné autour de sa venue, de son choix pour le WAC, de sa connaissance du championnat marocain, de l'indiscipline des joueurs...Floro a indiqué que sa venue au Wydad a été l'aboutissement de longues négociations. Sa connaissance du championnat national ne pose pas de problème vu la proximité du Maroc et l'Espagne. Benito a côtoyé des stars au Real (des vraies, Michel, Butragueño, Sanchis…). Donc, gérer les Skouma, Ajedou, Kaddioui ou autres ne poserait pas de problèmes. Benito Floro devra percevoir un salaire de 35.000 euros par mois. Un record en championnat national.
Copyright Groupe le Matin © 2025