Spécial Elections 2007

Le Maroc accapare tous les podiums

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi, la 9e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, organisée à Rabat, a consacré la suptématie de l’équipe du Maroc à tous les niveaux.

Les Marocains se sont illustrés lors de la 9é édition de la Coupe Mohammed VI de karaté.

23 Avril 2013 À 16:52

Cette compétition a, également, consacré la jeunesse des participants dont certains font partie, désormais, du gotha international. Certains karatékas marocains ont tellement impressionné la Fédération internationale lors de leurs différentes prestations que cette dernière a demandé leurs coordonnées pour les contrôles antidopage inopinés. C’est dire la très grosse impression que nos athlètes laissent à chacune de leur sortie.

Cette impression s’est confirmée lors du déroulement de la 9e édition de la Coupe internationale Mohammed VI lorsque les Redouane Koussekssou, Abdellah Boujdi (-67kg), Abdelwahed Lahradi (-84), Mouaatassim El Fourzi (+ 84) et autre Abdellah Rouiha (-75) ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules. Dans le chapitre des dames, elles ont démontré un savoir-faire convaincant à l’image de Ikram Chayoub (-61kg), Fadwa Ennassiri(-50 kg), Meryem Benmghar (-55kg), Reghay Soufia (-68kg) L’une des raisons principales de ce succès est la multiplication des licences qui ont dépassé les 2 600.

Les organisateurs ont initié des rencontres entre favoris et prétendants. Certains favoris ont confirmé leurs statuts et des prétendants ont surpris. Les résultats de ces combats ont donné les meilleurs. Et ces derniers se sont, alors, opposés entre eux lors de cette prestigieuse Coupe internationale Mohammed VI. «Nous avons été surpris par la montée remarquable du nombre des licenciés du karaté. Un engouement qui dénote de l’engouement que suscite le karaté aussi chez les hommes que chez les dames», nous a déclaré Mohamed Moktabile, président de la FRMKDA.

Copyright Groupe le Matin © 2024