Spécial Elections 2007

Le Maroc composte son billet pour la Coupe du monde

La sélection nationale U17 a réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde des cadets, en battant le Botswana (3-0), pour le compte de la 2e journée du groupe A, mardi au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Outre la qualification pour le Mondial, le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition continentale.

Bnou Marzouk (n°19) a été l’auteur d’un joli doublé, lors d’un match dominé de la tête et des épaules par les Lionceaux. Ph. Seddik

17 Avril 2013 À 16:50

La sélection nationale U17 s’est imposée, mardi au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, face à son homologue du Botswana (3-0), pour le compte de la 2e journée du groupe A, dans le cadre du 10e championnat d’Afrique U17, organisé au Maroc. Les cadets marocains valident ainsi leur ticket pour les demi-finales de la compétition continentale et se qualifient pour la prochaine Coupe du monde, prévue aux Émirats arabes unis (du 17 octobre au 8 novembre prochains). Les poulains d’Abdellah El Idrissi ont dominé leurs adversaires, en affichant une forme technique et athlétique époustouflante.

ependant, il a fallu attendre la 10e minute, pour voir la première véritable occasion des Lionceaux. Bnou Marzouk est lancé seul face au gardien du Botswana, mais l’avant-centre marocain bute sur le petit filet. Au quart d’heure de jeu, le même Bnou Marzouk, bien servi par le capitaine Jaadi, bat cette fois-ci le keeper Kgosipula, pour la plus grande joie des supporters. Avec l’avantage psychologique et sur le tableau d’affichage, les coéquipiers de Sakhi se ruent en attaque, mais sont contrariés par la défense basse du Botswana et ont recours aux tirs lointains et aux corners. Sur une passe d’Achaoui, le défenseur central El Bouazzati tente un retourné acrobatique qui frôle le montant droit des buts. Le capitaine du Botswana Ramatlapeng est le premier à menacer la défense marocaine, mais son tir des 20 mètres est boxé en corner par Belkouch (32e).Spectacle et buts au rendez-vousÀ la reprise, Hamza Sakhi double l’avantage pour le Maroc d’un tir du droit (47e) mal négocié par Kgosipula. L’intensité du match tombe d’un cran et les Lionceaux se contentent alors de gérer, alternant passes et dribbles, au grand dam du Botswana, qui se contentait de quelques incursions, balayées par la paire défensive El Bouazzati-Jbira. À dix minutes du terme, Bnou Marzouk se paye un doublé. Lancé en profondeur par Sebbar, Bnou Marzouk dribble le gardien et glisse le ballon dans les filets vides et assure la victoire et la qualification aux Lionceaux, longuement applaudis par un public avide de victoires. Plus tôt dans la journée de mardi, la Tunisie a également assuré sa qualification, en battant le Gabon (4-2). Une rencontre riche en émotions, puisque les Tunisiens menaient 3-0 à la mi-temps.

Copyright Groupe le Matin © 2025