Spécial Elections 2007

Hommage à Mohamed Dahbi Bouhlal

L’association TIBU Maroc, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour les champions sportifs, a organisé mercredi, en marge de la 4e édition du tournoi international de basketball universitaire, un jubilé de Mohamed Dahbi Bouhlal, une gloire du ballon orange marocain.

04 Juillet 2013 À 17:42

Pour la deuxième année consécutive, l’association TIBU Maroc s’associe à la Fondation Mohammed VI des champions sportifs pour rendre hommage à une gloire du basketball marocain. Un match de gala, organisé en marge du tournoi international de basketball universitaire, qui en est à sa quatrième édition. Ce mercredi, TIBU a rendu donc hommage à Mohamed Dahbi Bouhlal, capitaine de la sélection nationale entre 1959 et 1965, année où il a remporté avec l’équipe nationale, le seul titre continental du Maroc. Un personnage doté d’une énergie inépuisable et qui a été subjugué par le travail effectué par une si jeune association.

Bouhlal a tenu à participer au match et a totalisé quelques paniers, au terme des quelques minutes où il a foulé le parquet de la salle couverte du Wydad Casablanca, où la rencontre avait lieu. Un match qui a opposé une sélection des meilleurs joueurs du championnat national et une sélection des meilleurs joueurs participants au tournoi international universitaire.

Score à la NBA et ambiance festive Après quelques minutes dans le premier quart temps et des séquences où Bouhlal a démontré que le talent l’animait toujours, le capitaine de la sélection marocaine championne d’Afrique en 1965 a tiré sa révérence, sous les applaudissements du public. Affichant un sourire des grands jours, Bouhlal a tenu à remercier les organisateurs, en les personnes de Moncef Belkhayat, président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs qui a fait le déplacement pour l’occasion, mais aussi et surtout les membres de l’association TIBU Maroc. Pour l’anecdote, le match s’est soldé par un match nul de 88 partout. Un score inédit et qui a reflété le haut niveau de part et d’autre, tout au long de la rencontre, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Pour rappel, la 4e édition du tournoi international de basketball universitaire se poursuit, et ce, jusqu’au dimanche 7 juillet, jour de la finale. Amine El Amri

Copyright Groupe le Matin © 2024