Spécial Elections 2007

Bennani plébiscité

Le président du MAS-football, Marouane Bennani, a été reconduit, à l’unanimité, pour un second mandat de quatre ans, au terme d’une assemblée générale ordinaire tenue samedi soir à Fès avec la participation de 30 des 40 adhérents que compte l’association.

Les 30 adhérents présents, sur les 40 que compte le club, ont renouvelé leur confiance au président sortant Marouane Bennani.

28 Juillet 2013 À 16:23

L’assemblée a confié au président réélu le soin de choisir les membres devant composer un comité administratif homogène pour diriger le MAS et réaliser un programme ambitieux susceptible de hisser le club au plus haut niveau souhaité par le public. «J’aime relever les défis pour hisser le niveau du MAS et lui permettre de jouer les premiers rôles au Championnat national professionnel», a-t-il indiqué dans un mot aux adhérents et à toutes les composantes du club, les remerciant de la confiance renouvelée en lui pour diriger le MAS pour un second mandat.

La réélection du président, unique candidat, est intervenue à la suite de la lecture des rapports moral et financier de la saison 2012-13 et leur adoption à l’unanimité par l’assemblée générale. Au début, le président Bennani a rappelé brièvement les importants résultats réalisés depuis son élection en juillet 2009, soulignant notamment la reconstruction du club aux plans administratif, financier et technique et l’obtention de la Coupe du Trône et de la Supercoupe de la Confédération africaine de Football (CAF). Il a, cependant, relevé que le «chemin demeure ardu» pour transformer le club en une «entreprise sportive», appelant les adhérents, les autorités, les élus et les sympathisants à apporter aide et assistance au club pour concrétiser ses objectifs.

Auparavant, le directeur administratif du MAS, Abdelaaziz Laamoule, a présenté un rapport moral exhaustif qui récapitule les activités du club durant la saison écoulée, couronnée par une troisième position au classement général du Championnat professionnel, qualificative à la Coupe de la CAF, et ce, en dépit «des limites de son budget, en comparaison avec d’autres équipes de tête, et des coupes financières contraignantes opérées par la direction du complexe sportif».

Aux plans logistique et infrastructurel, le rapport fait état du réaménagement des vestiaires du stade Hassan II et de l’élaboration d’un projet ambitieux pour acquérir un lot de terrain en vue d’y construire un complexe sportif, culturel et touristique afin de transformer le club en «entreprise sportive». 

Copyright Groupe le Matin © 2025