Naissance de SAR Lalla Khadija

Mathieu Bodmer, l’ambassadeur de Noujoum

Mathieu Bodmer, milieu défensif du Paris Saint-Germain (PSG), s’implique auprès des enfants malades en devenant le parrain de l’association Noujoum implantée au cœur de l’Hôpital d’enfants Abderrahim Harouchi de Casablanca.

31 Janvier 2013 À 16:47

Cette action de parrainage sera officialisée le 2 février au cours d’une rencontre entre ce talentueux joueur et l’association Noujoum. «Cette action a été rendue possible grâce à l’association de solidarité Euro-Maroc Évreux et le club de foot ESJM (Étoile sportive des Jeunes de La Madeleine) à Évreux», souligne un communiqué de Noujoum. Ce geste généreux et solidaire honore Mathieu Bodmer, qui souhaite transmettre sa passion du football aux enfants de l’association Noujoum, et qui sera l’ambassadeur de ces enfants à travers le monde.

Parallèlement à sa carrière de footballeur, Mathieu Bodmer est également président de l’Évreux football club 27. En avril 2012, il reçoit le prix «Engagement social et citoyen du joueur professionnel», décerné par la Fondation du football. Noujoum est une association de parents dont l’objectif est le soutien matériel et moral aux enfants hospitalisés. Née en janvier 2003, son activité première a été la mise en place de spectacles de clowns hebdomadaires au sein de l’hôpital d’enfants Ibn Rochd à Casablanca. L’action de Noujoum s’est ensuite étendue au soutien matériel à l’unité d’oncohématologie pédiatrique de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. Puis une autre action est venue s’ajouter au reste : la gestion de la Maison de l’enfant.

Copyright Groupe le Matin © 2025