12 Juin 2013 À 15:23
Sadet a su s’imposer comme leader dans le marché national de préfabrication des composants en béton précontraint au Maroc et saisit l’occasion d’une conférence, le mardi 11 juin, pour dévoiler ses nouvelles ambitions.
Il est d’abord question d’une nouvelle introduction en bourse de l’entreprise. Sadet accuse un chiffre d’affaires passé de 158 millions de DH en 2009 à 273 millions de DH en 2012, soit une augmentation de 70%, malgré un certain fléchissement du marché global des BTP ; ce qui n’a pas empêché Sadet d’investir à hauteur de 225 millions de DH durant les trois dernières années. Sur les 4 usines annoncées lors du programme de développement de l’entreprise, allant de 2005 à 2010, 3 sont déjà fonctionnelles à Casablanca et Fès, celle de Tanger rentrera bientôt en activité. L’entreprise bétonnière justifie également son intention par une capacité d’autofinancement solide et son augmentation du capital ayant permis de mener à bien trois importants chantiers, à savoir la construction d’une usine à Tanger, dotée d’une grande capacité, la rénovation de celle sise à Bouskoura et l’installation de bancs de poutres et prédalles à Témara. Sadet a également profité de l’occasion pour les axes pressentis pour son développement à court et moyen termes.
Il prévoit d’augmenter sa capacité de production en implantant de nouvelles unités à l’Est et au Sud du pays et l’extension de l’usine de Bouskoura, ce qui lui permettra de satisfaire l’ensemble de la demande nationale. L’entreprise annonce également sa vocation internationale, les produits Sadet disposent déjà des agréments de CSTB et sont labélisés CE et l’unité de production de Tanger pourra commencer à fournir le marché européen dès le démarrage de son activité. Avec l’augmentation de sa production effective, Sadet lorgne également du côté du marché africain et se voit facilement reproduire son succès marocain dans les pays d’Afrique subsaharienne à travers l’implantation d’unités industrielles en Afrique.