Spécial Elections 2007

Une rencontre insipide dans un terrain en friche

Le match entre les deux clubs s’est déroulé dans un terrain qui ressemblait à un champ de patates. Une honte pour un championnat professionnel. Les deux entraîneurs semblent toutefois satisfaits du résultat. La rencontre a connu l’expulsion du gardien international Nadir Lemyaghri.

Contrairement au match aller, la dernière rencontre à Khouribga entre les deux clubs a été insipide.

12 Février 2013 À 18:09

Cette rencontre tant attendue en marge de la reprise du championnat n’a pas manqué, malgré le froid, d’attirer un grand nombre de spectateurs dont un-tiers environ de Casablanca. En fait, il n’y a pas eu de spectacle ni même de tactique de part et d’autre. On jouait ainsi avec un seul objectif, celui de ne pas encaisser. Pourtant, les occasions de but ne manquaient pas du tout à travers les balles arrêtées en particulier. Il faut dire que la mauvaise qualité du terrain a considérablement gêné les 22 acteurs qui ont été dans l’impossibilité de faire circuler convenablement de ballon. Cela s’est évidemment répercuté sur le spectacle. En première mi-temps, le jeu était équilibré avec un léger avantage pour le WAC, mais en deuxième période les Wydadis se limitaient à la défense. L’expulsion de Lamyaghri à la 67e minute au moment où il a accroché à proximité des 18m un attaquant khouribgui (Babanda) a beaucoup gêné Badou Zaki qui a montré des signes d’énervement. Celui-ci fut donc obligé de faire sortir Fabrice pour le remplacer par le gardien Houassli. Enfin, la plus nette occasion de la rencontre fut ratée par Babanda de l’OCK à la 85e min.

 

Déclarations: ● «La rencontre était équilibrée»

● «La rencontre était équilibrée» «Nous avons joué une rencontre difficile devant un grand club, de grands joueurs avec cette reprise du championnat et on doit s’attendre à des surprises de taille. En première mi-temps, nous avons équilibré le jeu avec l’adversaire, mais en seconde mi-temps notre domination n’a pas donné ses fruits. Il est certain que l’OCK ne manquera pas de surprendre à domicile comme à l’extérieur au cours de cette phase du retour».F. Sahabi, entraîneur de l’OCK● «On doit se féliciter du résultat» «Comme je l’avais prévu, nous avons trouvé beaucoup de difficultés pour négocier à notre manière cette rencontre. Je pense qu’on doit se féliciter du résultat surtout si on tient compte du niveau de l’OCK en seconde mi-temps. Le WAC qui souffrait en début de saison est aujourd’hui une équipe équilibrée pour occuper une place meilleure».  Z. Badou, entraîneur du WAC

Copyright Groupe le Matin © 2024