Spécial Marche verte

La nutrition au cœur des préoccupations

Dans le cadre de ses engagements découlant de sa mission d’entreprise dont l’objectif est «d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre», la Centrale Laitière organise, depuis le mois dernier, une tournée de sensibilisation annuelle sur la thématique de la nutrition, expliquent les organisateurs.

13 Juin 2013 À 16:40

Ils ajoutent que cette mission s’effectue dans les principaux hôpitaux du Royaume à destination du personnel hospitalier, des mamans et de leurs enfants. Le programme de cette tournée offre une vaste palette d’activités dont : des ateliers de sensibilisation, en collaboration avec les services de pédiatrie et de nutrition des CHU, afin d’accompagner au mieux les mamans. De plus, de nombreuses conférences médicales se tiennent permettant aux médecins d’échanger à propos de la nutrition.

Enfin, on y retrouve également des ateliers ludiques d’animation pour les enfants hospitalisés ou venant en consultation, pour leur rendre le sourire. Ainsi, à l’instar de l’année dernière, près de 340 médecins ont répondu présents à cette initiative. D’autre part, ce sont plus de 530 mamans et 900 enfants qui, au total, sont bénéficiaires de ces actions se déroulant dans les CHU et hôpitaux de Rabat, Fès, Marrakech, Casablanca et Agadir.

Copyright Groupe le Matin © 2024