Spécial Elections 2007

Le fauteuil du leader dans le viseur des Militaires

Les hommes d’Abderrazak Khairy, encore auréolés de leur qualification pour le prochain tour de la coupe de la CAF, reprendront cet après-midi le championnat en disputant un match retard à Agadir face au Hassania.

Le périlleux déplacement de l’AS FAR sera très suivi par les supporters du Raja de Casablanca.

07 Mai 2013 À 19:12

Comptant pour la 25e journée, ce match revêt une importance capitale aussi bien pour les Militaires qui briguent un sacre final que pour les Soussis qui désirent se mettre définitivement à l’abri et assurer leur maintien chez l’élite. En effet avec 53 points au compteur, les coéquipiers de l’excellent Ali El Grouni ont besoin d’un succès impératif, le quinzième de la saison, pour rattraper le Raja qui totalise 56 unités. De leur côté, les hommes de Mustapha Madih, avec un capital de 30 points, ne sont pas encore totalement à l’abri d’une probable relégation. Le KAC peut, mathématiquement, toujours rejoindre le Hassania ou l’OCK puisqu’il reste encore 12 points en jeu d’ici la fin du parcours. C’est dire que les coéquipiers de Fahd Al Ahmadi feront l’impossible pour, sinon remporter la victoire, du moins obtenir le nul face à la redoutable machine militaire. L’AS FAR, soulignons-le, sera privée de son feu follet Youssef Kaddioui, mais récupérera ses buteurs Salaheddine Akkal et Youssef Anwar absents respectivement 3 et 1 rencontre pour cause de suspension.

Après cette rencontre retard qui sera suivie avec un intérêt particulier par tous les Rajaouis, M’hammed Fakhir en tête, les Verts et les Militaires disputeront le reste du championnat aux mêmes dates et aux mêmes horaires comme l’a décidé la commission de programmation afin de préserver l’égalité des chances pour les deux postulants au titre.

Soulignons qu’en 26 rencontres disputées, le Raja a remporté 16 victoires, concédé 8 nuls et subi 2 défaites. Son attaque a scoré à 48 reprises alors que sa défense a encaissé 21 buts. Pour sa part l’AS FAR, en 25 sorties, a enregisté 15 succès, concédé 8 nuls et subi 2 défaites. Les attaquants militaires ont inscrit 28 buts alors que leur défense en a encaissé 14. Ainsi pour le compte de 27e journée, le Raja recevra le Chabab Rif d’Al Hoceima et l’AS FAR accueillera le COD Meknès, et ce, le dimanche à partir de 15h30. Cette 27e journée sera entamée vendredi prochain à partir de 20h sur la pelouse du stade Saniet Rmel où le Moghreb de Tétouan recevra l’Olympique de Khouribga. On notera que la commission présidée par Ahmed Ghaibi a pris une décision similaire concernant les matches des équipes menacées de relégation dont les rencontres se dérouleront simultanément.

Pour cette même journée, le Wydad de Casablanca, écarté de la course pour le titre, se déplacera à Fès pour affronter le WAF, qui, lui, lutte pour son maintien parmi l’élite. En effet, les hommes de Abderrazak Sebti, avec 24 points, chercheront absolument à engranger les trois points de la victoire, pour garder, un tant soi peu, leur chance de rester parmi l’élite. Quant aux Rouges, ils sont toujours en course pour une place qualificative pour la Coupe d’Afrique ou la Coupe arabe.

Copyright Groupe le Matin © 2026