Spécial Elections 2007

Le MAT bat le Raja et relance la course au titre

Le Raja, leader du championnat, a essuyé samedi sa deuxième défaite de la saison face au Moghreb de Tétouan, champion en titre. Les Verts, rappelons-le, s’étaient déjà inclinés à Agadir devant le Hassania lors de la septième journée sur l’identique score de 1-0, but de Khalid Lebhij sur pénalty.

Chtibi (en vert) et le Raja ont sombré au stade Saniet Rmel. Ph. Saouri

31 Mars 2013 À 16:25

Ce deuxième revers de la saison compromet les chances des hommes de M’Hammed Fakhir de conserver seuls le fauteuil de leader puisque l’AS FAR qui compte un match en moins peut les rejoindre mardi en cas de victoire sur le Widad Fès. Pour sa part, le Moghreb de Tétouan qui a signé son huitième succès de la saison compte désormais 34 points et peut, mathématiquement, prétendre toujours conserver son titre. En effet, il reste encore 24 points en jeu et les hommes d’Aziz Amri ont encore la possibilité de se mêler à la course au sacre au même titre que le Raja (48 points), l’AS FAR (45), le Wydad (39) et le MAS (35).

Pour revenir à la rencontre de Saniet Rmel suivie par près de 15 000 spectateurs, disons que les hommes de M’hammed Fakhir diminués à cause des absences de Yacine Salhi, Badr Kachani et Mohamed Oulhaj, ont été ternes,  essoufflés et loin de leur forme habituelle à l’image d’un Mouhcine Metouali, égaré sur le terrain. Ce dernier en perte de vitesse depuis déjà 3 ou 4 matchs, a raté une franche occasion d’égaliser (24e) qui aurait pu changer le cours du match. Face à une équipe tétouanaise entreprenante, les Casablancais ont paru épuisés et dépassés par les événements. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le transfuge de l’OCK, Wissam El Braraka, qui s’est joué de la défense rajaouie pour battre Khalid El Askry dans un angle fermé.

Nous ne terminerons pas sans souligner la belle prestation de l’arbitre Boulahouajeb et mettre en exergue le fair-play qui a prédominé tant sur l’aire de jeu que sur les gradins. Cela fait réellement chaud au cœur comme l’a si bien souligné Abdelmalek Abroun, président du MAT. Dans l’autre match de samedi, le Hassania et l’OC Safi ont fait match nul (2-2) qui n’arrange nullement leurs affaires. En effet avec 28 et 25 points, les deux formations n’ont toujours pas assuré définitivement leur maintien estimé à 33 ou 34 unités. Pour revenir à la rencontre, soulignons que l’OC Safi qui a trouvé en Ibrahima Ndione un digne successeur à Abderrazak Hamdallah a mené au score grâce justement à un doublé de ce même Ndione (28e et 48e). Mais en seconde période, les hommes de Mustapha Madih sont parvenus à revenir au score grâce à Soufiane Zakaria (61e) et Ahmed Fathi (84e).

Copyright Groupe le Matin © 2025