Spécial Elections 2007

La RS Berkane accroche le Raja et maintient le suspense pour le titre

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a été tenue en échec par le Raja en concédant le nul au stade d’honneur d’Oujda (1-1). Hilaire Koko a ouvert le score pour le Raja (2e) et Baltam a égalisé pour la RS Berkane (97e). Avec ce match nul, le Raja a raté l’occasion de tuer définitivement tout suspense.

Les Berkanais (orange) ont été lésés par l’arbitrage de Lahlou qui les a privés d’un penalty indiscutable face au Raja. Ph. Saouri

22 Mai 2013 À 16:18

Cette rencontre sur laquelle reposaient beaucoup d’espoirs des Rajaouis ne fut pas à la hauteur des attentes, notamment du côté des Verts, car le club casaoui n’était pas au rendez-vous. Il a carrément laissé la direction des opérations à la Renaissance sportive de Berkane qui a été très entreprenante durant toute la rencontre. Et pourtant, le Raja a pris l’avantage dès la deuxième minute. Hilaire Koko reprend de la tête un corner botté par Mitouali et loge le ballon dans les filets du gardien de la RS Berkane, Mohammadina.

Mais au lieu de continuer à faire pression sur les hommes de Abderrahim Talib, les joueurs du Raja recroquevillèrent en défense laissant la direction des opérations à leurs adversaires. Ces derniers, au fil des minutes, ont développé un football chatoyant, rapide portant à chaque fois le danger sur la défense du Raja. En effet, à la 17e minute, Amine El Kass de la tête a donné des sueurs froides à Amine Erbati et compagnie. Le même joueur fausse compagnie à Koucham, pénètre dans la surface de réparation du Raja et sert Baltam, mais ce dernier rate cette offrande (44e).

On croyait que le Raja malmené allait rectifier le tir au retour des vestiaires, mais il n’en était rien. On assistait donc au même scénario qu’en première période avec une nette domination des locaux. Et sur une action bien orchestrée, Berrabeh a été fauché par le gardien du Raja, Yacine El Had, mais l’arbitre Lahlou ne siffla rien du tout.

Deux minutes auparavant, Chtaïbi offre un beau ballon à Iajour qui, tout seul, trébuche et prive le Raja d’un avantage qui l’aurait mis à l’abri d’une désagréable surprise. Mais ce n’est qu’une partie remise puisque la RS Berkane continue de dominer les débats. Et sur une reprise de volée de Berrabeh, le Raja perd son gardien qui était allé chercher le ballon qui se dirige vers le fond des filets. Mais en temps réglementaire, Baltam, d’une belle reprise de volée, nivelle le score à la 97e minute. Il est à signaler que Lahlou a arbitré là son 13e match chez l’élite.

Copyright Groupe le Matin © 2025