10 Mars 2013 À 15:39
Grâce à sa laborieuse victoire face à une séduisante équipe du Raja de Beni-Mellal, l’AS FAR n’est plus qu’à un point du Raja. Mais, il faut le rappeler, les hommes de Khairy comptent encore une rencontre en moins contre le Fath de Rabat. L’autre bénéficiaire de cette 20e journée est incontestablement l’Olympique de Khouribga, lequel, après une longue série de performances, a renoué avec le succès.
Ainsi, sur la pelouse du stade municipal de Kasbat Tadla, les hommes de Fouad Sahabi ont réussi une bonne opération en venant à bout du Fath de Rabat lequel subit là sa troisième défaite d’affilée depuis la reprise du championnat. Ce court succès de Khouribga, le quatrième de la saison, lui permet de se hisser à la dixième place avec un total de 21 points. Quant au Fath, il reste collé à la sixième place avec 27 unités et, nous l’avons dit, un match en moins qu’il disputera contre l’AS FAR. Pour revenir à la rencontre sifflée par l’arbitre Reddad, disons qu’elle fut de qualité technique moyenne et disputée sous une pluie diluvienne.Dès la huitième minute, Oussama Mezgouri a donné l’avantage aux siens. Mais quinze minutes plus tard, Mourad Batma, d’une jolie tête, égalisera pour les Rbatis. Mais la joie des hommes de Sellami fut de courte durée puisqu’à la 26e minute Garda redonnera l’avantage aux Phosphatiers. Soulignons que le FUS a joué à 10 après l’expulsion de Saadane à la 75e minute.
À Rabat, il s’en est fallu de peu pour que le Raja de Beni Melllal crée la surprise et réussisse une égalisation fort méritée. En effet, les hommes de Fakhreddine Rajhy ont tenu tête aux Militaires durant 93 minutes avant que Hicham Fatihi, entré en cours de jeu, ne donne une difficile victoire aux Rbatis. Auparavant, Mustapha Allaoui avait donné l’avantage aux Militaires à la 39e minute et Naim avait réussi à égaliser pour les riverains d’Ain Asserdoune à la 65e. Koualasse de Beni Mellal avait la balle du match une minute plus tôt, mais le joueur mettra le ballon dehors au grand dam de Fakhreddine. Ce douzième succès des Militaires les maintient à un point du Raja alors que les Mellalis demeurent dans la zone rouge. Le Moghreb de Fès, pour sa part, a souffert pour venir à bout du Difaa d’El-Jadida, maintenant son invincibilité depuis un an sur le Grand stade de Fès. Récupérant leur keeper Anas Zniti mais toujours privés de Rachid Dahmani et de Said Hammouni, les hommes d’Azeddine Ait Joudy se sont contentés d’un but signé Luis Jefferson pour signer leur huitième victoire de la saison et porter leur capital à 35 points.
Quant aux Doukkalis, ils demeurent en milieu du tableau avec 23 unités consécutives à 6 victoires, 5 nuls et 9 défaites. À Tétouan, sous une pluie battante, le KAC a sombré devant une équipe du MAT désireuse de faire oublier son élimination en Ligue des champions d’Afrique. Les hommes d’Aziz El Amri ont enfoncé les Kénitriens suite à deux buts signés respectivement par Houssam Eddine Senhaji (64e) et Mehdi El Bassel (79e). Désormais, le champion en titre totalise 30 points avec, il est vrai, un match en retard contre le Raja de Beni Mellal. Pour terminer, soulignons que la victoire est revenue à toutes les équipes qui recevaient chez elles.