01 Mars 2013 À 18:33
L’Olympique de Marrakech revenu avec un point de Berrechid et dont la situation reste assez préoccupante en bas du tableau, accueillera samedi le Tihad Casablanca (TAS), qui n’est pas mieux loti puisqu’il occupe, lui aussi, la quatorzième place. Une rencontre, on s’en doute, qui sera disputée sur les nerfs. Le Racing de Casablanca (RAC) et Mendoça qui campent à la dernière place disputeront un barrage du bas du tableau face à une équipe de la Jeunesse Kasbat Tadla qui n’arrête pas d’aligner les contre-performances. Le RAC qui est revenu de Marrakech avec sa neuvième défaite de la saison accuse deux points de retard sur son adversaire du jour.
C’est donc un match capital, à six points, que livreront les Casablancais qui ne peuvent plus se permettre de musarder. Sinon adieu l’Élite 2 ce que ne désirent absolument pas les fans de ce bon vieux RAC. À Berrechid, le Youssoufia porte-fanion des Oulad Harriz qui est bien au chaud au milieu du tableau, recevra en un derby régional le Rachad Bernoussi, lui aussi, confortablement installé parmi les équipes du ventre mou du classement. Les deux formations qui restent sur des nuls concédés à domicile joueront dans une totale décontraction ce qui nous vaudra certainement un match très ouvert.
L’AS Salé revenu avec une courte défaite d’Oujda où il a vécu de regrettables incidents, partira avec les faveurs du pronostic en accueillant l’équipe de Temara dont les résultats sont en dents de scie et qui est assez vulnérable en dehors de ses bases. L’Ittihad de Tanger qui ne joue plus que pour son maintien et qui a frappé un grand coup à Laâyoune où il a battu la JSM (2-0) recevra le leader, le Kawkab invaincu jusqu’à présent et presque assuré de son accession. Bien qu’évoluant à domicile, les Nordistes doivent se méfier de la redoutable attaque marrakchie où brille un certain El Gourch. L’Union Aït Melloul, en milieu du tableau et qui reste sur une courte défaite subie à Khémisset, sera à rude épreuve face à une équipe du Mouloudia d’Oujda qui vise une place d’honneur.
L’US Mohammedia qui reste proche de la zone rouge devra se déployer à fond s’il désire battre une équipe de l’IZK qui n’a toujours pas renoncé à l’accession. En effet, les Zemmouris à neuf points de l’AS Salé espèrent toujours rejoindre les hommes d’Ouchella. L’Union sportive d’Oujda drivée par Saïd Seddiki et la JSM qui ne joue plus pratiquement que pour les formalités se livreront un match équilibré où tout peut advenir.
Questions à: Hamza Abourazzouk, attaquant du Raja Casablanca
Comment avez-vous accueilli votre sélection en équipe nationale ?Je suis très content d’être à nouveau convoqué en équipe nationale. J’ai beaucoup travaillé pour pouvoir revenir à mon meilleur niveau. J’espère apporter un plus à l’équipe nationale et surtout être à la hauteur des attentes du public marocain.Vous faites partie de l’équipe nationale qui a remporté la Coupe arabe des nations et surtout vous êtes l’auteur du but de l’égalisation face à la Côte d’Ivoire lors du match des éliminatoires de la Coupe du monde en juin dernier à Marrakech, comment avez-vous vécu votre absence dans les différentes listes de l’équipe nationale depuis cette rencontre ?J’ai été le supporter numéro 1 de l’équipe nationale. Le sélectionneur national avait établi une liste qu’il jugeait capable de réaliser un bon résultat face au Mozambique dont je ne faisais pas partie, mais j’ai respecté ses choix. J’ai beaucoup travaillé dans mon club d’abord pour gagner la confiance de mon entraîneur, M’Hamed Fakhir, et des fans du club. Ce travail a fini par payer puisqu’aujourd’hui le sélectionneur national a de nouveau placé sa confiance en moi. Comment sont vos relations avec Rachid Taoussi après le clash qui s’est produit entre vous quand vous étiez au Moghreb de Fès ?Ce n’était rien de grave. Ce sont des choses qui arrivent en football. Il y avait une pression énorme sur moi parce que je suis le buteur de l’équipe, mais il y avait aussi une pression des résultats sur Rachid Taoussi. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Je considère Taoussi comme mon père. J’espère juste apporter un plus à la sélection nationale et être digne de la confiance qu’il a placée en moi.