Spécial Elections 2007

Duel à distance entre le KACM et l’ASS

Le Kawkab Marrakech (KACM) et l’Association Salé (ASS) continueront leur duel à distance lors de la 17e journée du championnat élite 2 prévue ce week-end.

Olympic Marrakech (OM en rouge ici contre l’Union Mohammedia) attend de pied ferme Rachad Bernoussi au stade El Harti.bPh. Saouri.

15 Février 2013 À 18:26

L’AS Salé qui est revenu à un point du leader, le Kawkab Marrakech, reçoit dans un match au sommet l’Itihad Khemisset (3e) (IZK) dans une rencontre qui s’annonce très difficile pour les «Pirates de Bouregreg». Sur le papier, les hommes de Houcine Ouchela partent avec les faveurs des pronostics, mais ils devront toutefois se méfier de l’Itihad Khemisset, vainqueur la semaine dernière de l’Union Oujda  et qui pointe désormais à la 3e place avec 28 points.

L’IZK rêve de faire tomber l’ASS et réduire l’écart qui l’en sépare à six points. Mais l’IZK aura du mal à réaliser un tel exploit surtout que l’ASS est dans une forme olympique. Le KACM, leader tenu en échec lors de la 16e journée par Rachad Bernoussi (RB), se déplacera pour la deuxième fois de suite et ira défier la Jeunesse Sportive Kasbat Tadla (JSKT) (14e). Les Marrakchis miseront sur leurs atouts offensifs (Abdeljalil, Noureddine Al Gourch) convoqués par Rachid Taoussi en équipe nationale pour engranger les trois points de la victoire et conserver leur fauteuil de leader. Un faux pas à Kasbat Tadla ou même un match nul conjugué à une victoire de l’ASS reléguerait le Kawkab à la seconde place. Un scénario que voudront éviter absolument les hommes de Hicham Dmaiî. La JSKT menacée de relégation compte également sur cette rencontre pour se sauver de la zone rouge. RAC et IRT en dangerEn bas du tableau, la lanterne rouge, Racing Casablanca (RAC), accueille la Jeunesse Massira (JSM). Les Hommes de Mendoça entendent se réveiller lors de cette journée pour se sauver de la zone de relégation. La JSM (6e) avec 22 points se déplace à Casablanca avec l’intention de glaner les points de la victoire ou du moins faire un match nul pour poursuivre leur bonne série depuis l’arrivée d’Abdelatif Jridou. L’Itihad Tanger (15e), qui a battu le record de changement d’entraîneur, accueille dans une rencontre qui s’annonce électrique l’Union Témara (UST) qui pointe à la 10e place. Le club du Détroit est condamné à l’exploit s’il veut éviter une fin d’année compliquée qui pourrait le condamner à la relégation à l’étage inférieur. Dans les autres rencontres de cette 17e journée, l’Union Aït Melloul (USMAM) reçoit Tihad Casablanca et l’Union Mohammedia croise le fer avec Youssoufia Berrechid. De son côté, Olympique Marrakech se mesure à Rachad Bernoussi.

Copyright Groupe le Matin © 2024