Spécial Elections 2007

Le Raja se mesure aux Forces aériennes d’Irak

Après 15 heures de vol, la délégation du Raja de Casablanca est arrivée à Erbil en Irak où il devra affronter vendredi le club des Forces armées irakiennes dans le cadre de la Coupe arabe des clubs. Petit bémol de ce voyage, la dispute en cours de route entre Mohcine Metouali et Majid Eddine Jilani, renvoyés tous les deux au Maroc pour préserver la cohésion du groupe.

Mohcine Iajour (vert et blanc ici contre CA Bizerte) est l’un des atouts offensifs du Raja. bPh. Archives.

05 Février 2013 À 17:57

Axé sur la solidité et la vitesse, le football irakien retrouve celui du Maroc (après la finale remportée par le Onze national en Coupe arabe des nations organisée en Arabie saoudite) via le Raja et les «Forces aériennes irakiennes». Les hommes de M’hamed Fakhir partent en Irak avec, dans les jambes, des matches de championnats (15), des matches de Coupe du Trône (6), des matches de Coupe arabe (2 en aller et retour) contre Bizerte (Tunisie), des matches amicaux contre Barcelone, Athletico Bilbao (Espagne), Jeunesse sportive de Kabylie et Saoura (Algérie), Olympique Béja (Tunisie), Union sportive de Mohammedia, Chabab Rif Hoceimi (Maroc), et enfin pour clore ce chapitre stressant (sportivement s’entend!), un match contre la Hongrie «B» (1-1) avec un but de Kachani qui reprend du poil de la bête. Sur le papier le Raja part avec les faveurs des pronostics, mais attention tout de même à cette formation irakienne qui essayera de vendre cher sa peau devant ses supporters. Néanmoins, M’hamed Fakhir dispose d’un effectif pléthorique qui lui permettra de déverrouiller la défense du club irakien, même si le techncien des Verts sera privé de Mohcine Metouali et de Majdi Eddine Jilani renvoyés à Casablanca pour indiscipline.

Préparation en TurquieLe club irakien est fragile défensivement. Il a encaissé 15 buts en championnat local. M’Hamed Fakhir a axé toute sa préparation lors de son voyage en Turquie sur la détente afin que ses protégés puissent avoir la fraîcheur physique requise. Il pourra de nouveau compter sur son attaquant international, Abdelilah Hafidi. Le Raja, soulignons-le, est vainqueur de la Coupe du Trône, leader avec 32 points en 15 matches avec 28 buts pour et 13 contre. Signalons que le Raja a rejoint l’Irak via un long et harassant vol jusqu’en Turquie, ponctué d’un transit de 3 heures à Istanbul, avant de rejoindre Erbil. La délégation rajaouie comprend 32 personnes, dont 22 joueurs. A souligner qu’Adel Chedli, expulsé contre Bizerte, sera absent, ainsi que Chibi, Karine, Banoune, Saâdane et Ajnine, pour choix technique.

Copyright Groupe le Matin © 2024