Fête du Trône 2006

Abdallah Fellah Abdallah Daoussari nommé officiellement ambassadeur du Qatar au Maroc

Abdallah Fellah Abdallah Daoussari a été officiellement nommé, dimanche à Doha, ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de l’État du Qatar auprès du Maroc, rapporte l’agence de presse qatarie.

13 Mai 2013 À 19:46

Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al Thani, Émir du Qatar, a promulgué dimanche une décision portant nomination de Abdallah Fellah Abdallah Daoussari au poste d’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire auprès du Royaume du Maroc, indique la même source.M. Daoussari a occupé auparavant la fonction d’ambassadeur au cabinet général du ministère des Affaires étrangères qatari et de représentant permanent du Qatar auprès du Bureau des Nations unies et auprès d’autres organisations internationales à Genève. Il a en outre occupé le poste de consul général près la Fédération Suisse ainsi que celui d’ambassadeur non-résident du Qatar en Autriche.

Le nouvel ambassadeur du Qatar est titulaire d’un Doctorat honorifique en Droit civil de l’Université européenne à Genève en considération de son expérience professionnelle distinguée en matière de relations internationales, commerciales et politiques, de ses efforts dans le domaine de la diplomatie internationale et eu égard à ses positions en faveur de la promotion de la diplomatie qatarie. M. Daoussari succède à Abdelaziz Ibn Abderrahmane Turki Esbii au poste d’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire du Qatar au Maroc.

Copyright Groupe le Matin © 2025