Spécial Elections 2007

Deux forfaits et de l’espoir avant le départ pour la Tunisie

La sélection nationale des joueurs locaux continue sa préparation pour le match de qualification face à la Tunisie (aller 6 juillet à Sousse-retour 13 juillet à Tanger), dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux. Une double confrontation difficile, dont les Lions locaux veulent sortir triomphants, pour empocher «une qualification historique».

Rachid Taoussi prodiguant ses instructions aux joueurs de l’équipe nationale lors d’un précédent stage à Maamora.

28 Juin 2013 À 18:18

L’optimisme est au menu. C’est en tout cas ce qui ressort de la séance d’entrainement ouverte à la presse, tenue jeudi au Centre national de football à Maâmora. Le sélectionneur national a indiqué que l’équipe nationale des joueurs locaux «défendra ses chances jusqu’au bout, afin de décrocher une qualification historique» pour la troisième édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, CHAN 2014, organisé en Afrique du Sud, du 11 janvier au 1er février de l’année prochaine.

En présence des médias, les Lions locaux ont procédé à une séance d’entrainement, poursuivant leur stage de préparation, qui se terminera le 3 juillet prochain, dans le cadre des préparatifs des hommes de Rachid Taoussi au match décisif face à la Tunisie. Les tenants du titre sont les favoris, étant donné que l’ossature des Aigles de Carthage est formée essentiellement de joueurs évoluant dans de grands clubs comme l’Espérance de Tunis, le Club Africain ou encore l’Étoile du Sahel. Mais les joueurs convoqués par Taoussi «disposent de grandes capacités» et font preuve «d’une grande discipline», selon les propos de l’ancien entraineur de l’AS FAR. Toutefois, le match intervient en début d’été, une période où les joueurs accusent une fatigue conséquente à la fin de la saison. Ce qui rend la tâche plus difficile, ce sont également les «pépins» musculaires, comme la blessure de Hamza Abourazzouk, attaquant du Raja Casablanca et d’Abdeljalil Jbira, latéral gauche du Kawkab Marrakech, qui ont été obligés de déclarer forfait pour le match. Une information confirmée par le Dr Abderrazak Hifti, médecin de l’équipe nationale.De l’espoir parmi les troupes

Le poids de ces deux forfaits est, toutefois, allégé par le retour de Salaheddine Aqqal. L’attaquant de l’AS FAR était absent pour une grippe, dont il est totalement guéri. Un espoir qui est véhiculé aussi dans les propos des avant de pointe du Fath Rabat, Abdeslam Benjelloun et Mourad Batna, qui ont déclaré que «le stage de préparation se passait dans de bonnes conditions et que chaque joueur est conscient du rôle qui lui est assigné». Rappelons que la CAF a désigné un trio sénégalais pour le match aller à Sousse, dirigé par Maguette Ndiaye. Tandis que le match retour à Tanger sera officié par un trio kényan, sous les ordres de Weyesa Bamlak.

Copyright Groupe le Matin © 2025