Naissance de SAR Lalla Khadija

La quatrième édition de «Nassaim Ramadan» est lancée

Le Festival se déroule du 26 au 30 juillet au siège de l’arrondissement Roches Noires. La soirée de clôture réunira de grands noms de la chanson marocaine au théâtre Mohammed VI.

Hatim Idar.

27 Juillet 2013 À 15:42

Le public casablancais a rendez-vous jusqu’au 30 juillet avec la quatrième édition du Festival «Nassaim ramadan». Organisé par l’arrondissement Roches Noires en partenariat avec le conseil de la ville et le conseil des oulémas de la préfecture Ain Sebaâ-Hay Mohammadi, cet événement a pour objectif d’animer la zone de Roches Noires. Au programme des soirées artistiques, culturelles et spirituelles. Ouvrant le bal le 26 juillet par une compétition de psalmodie du Coran, le Festival a permis à beaucoup de visiteurs d’apprécier le talent des candidats célébrant la tradition de récitation du Coran durant le mois de ramadan. Un autre moment mystique était au rendez-vous au cours de la soirée d’ouverture.

Le public a apprécié les chants religieux présentés par des groupes locaux. En programmant le chant des louanges du Prophète Sidna Mohammed, les organisateurs ont mis en avant une tradition artistique très convoitée en ce mois sacré.

Le 27 juillet, le siège de l’arrondissement Roches Noires accueille la chanteuse marocaine de melhoun et de gharnati Sanaa Marahati. L’artiste interprétera un patrimoine artistique hérité d’un métissage millénaire entre culture arabo-musulmane et tradition musicale judaïque et tressé de nombreux affluents andalous. La troupe de «Haj Ali El Mesfioui» et «Taïfa Derkaouia» seront aussi de la fête.Toujours sous le signe de la spiritualité et de la musique marocaine, l’arrondissement Roches Noires sera animé le dimanche à partir de 22 h 30 par des troupes de musique folklorique. Le Festival «Nassaim ramadan» promet un mariage surprenant entre la musique et les autres arts comme la poésie. Ainsi, la soirée de lundi sera consacrée à des récitals de poésie. La scène sera investie par des artistes de renom. L’ensemble de ces spectacles et soirées est programmé au siège de l’arrondissement. En clôture, les organisateurs prévoient une grande soirée avec la participation de jeunes talents et artistes marocains comme Hatim Idar, Safaa et Hanaa et l’humoriste Jaouadi.

Cette soirée est prévue le 30 juillet au théâtre Mohammed VI.En parallèle seront organisées des activités sportives, culturelles notamment un salon dédié aux arts plastiques. Les habitants de l’arrondissement Roches Noires et les Casablancais à la recherche de lieux de divertissement pourront ainsi se distraire le temps de ce Festival et rencontrer des artistes connus sur la scène nationale.

Copyright Groupe le Matin © 2025