Spécial Elections 2007

La Renaissance Berkane convoite le doublé

Une semaine après leur triomphe en finale de la Coupe du Trône face au MAS, les joueurs de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) rechaussent leurs baskets pour affronter le Wydad de Casablanca (WAC) en finale du championnat aujourd’hui à la salle Ziaten de Tanger.

La Renaissance Berkane (blanc et orange, ici contre le MAS en finale de la Coupe du Trône) devra élever son niveau de jeu contre le WAC pour espérer réaliser un doublé historique.

28 Juin 2013 À 18:26

Détenteur du titre de Champion du Maroc, le RSB cherche à réaliser le doublé cette saison face à un adversaire très coriace. Les deux équipes ont terminé chacune première en phase de poule au terme de la première partie du championnat, le WAC avec seize points sans aucune défaite et le RSB avec quinze points et seule défaite face au CRA sur le score de 72 points à 87.

Le WAC qui avait raté sa finale l’an passé compte rafler la mise cette saison. Il a tout misé, cette saison, sur ce titre. Le club le plus titré du Royaume, avec le FUS, comptera sur son effectif et leur engagement pour faire plier les Orientaux. Avec Reda Harras, Alaeddine Asli, Zakaria Ait Fettah, Abdelali Lahraichi, Abdelfettah Frouga, Youssef Zangui, Omar Laanani, Moses Akintune, Mohammed Hadidane et Jeremy Kendle le WAC essayera de défendre ses chances devant les amis de Marouane El Moutalibi, Sallam Bilal, Abdelhakim Zouita et Reda Ghalimi et ramener le titre à Casablanca.

De leur côté les protégés de Fayssal Ghannam et Hamid Makhoukh, ont promis le titre à leurs aficionados qui ne manqueront pas de les accompagner à Tanger et mettre l’ambiance comme ils ont fait à la salle Ibn Yassine, il y a une semaine. Le tout Casablanca attend le coach Zeljco Zecevic et le titre de champion. Ce bonhomme haut en couleur a su, à lui seul, doter le WAC d’un public digne des grands clubs, encourageant ses protégés et respectant l’adversaire. Les deux équipes mobiliseront chacune quelque trois mille supporters. Le WAC évoluera avec des maillots de couleur claire (blanc) en qualité de club recevant alors que le RSB tronquera ses maillots orange par d’autres de couleur foncée (noir).

À Tanger toutes les dispositions sont prises par la Fédération pour faire de cette finale du Championnat du Maroc une grande fête à l’instar de celle de la Coupe du Trône disputée la semaine dernière à Rabat. 

Copyright Groupe le Matin © 2024