Fête du Trône 2006

L’OFPPT veille à accompagner la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans ses projets d’insertion professionnelle des jeunes

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) veille à accompagner la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans les projets qu’elle réalise en matière d’insertion professionnelle des jeunes, a souligné, jeudi à Bouknadel, le directeur général de l’Office, Larbi Bencheikh.

18 Juillet 2013 À 20:23

L’OFPPT assure des formations dans des métiers porteurs d’emploi aux jeunes bénéficiaires des projets réalisés par la Fondation, a-t-il expliqué dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.M. le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, d’un centre d’insertion professionnelle des jeunes à Bouknadel.

M. Bencheikh a relevé que l’Office assurait, dans le même contexte, des formations à la création d’entreprises, faisant savoir que le Centre d’insertion professionnelle des jeunes de Bouknadel permettra la formation annuellement de 300 jeunes dans des métiers porteurs d’emploi. Mobilisant des investissements de l’ordre de 6 millions de dirhams (MDH), ce projet, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, illustre l’intérêt particulier que le Souverain accorde aux jeunes, véritable richesse de la Nation, compte tenu du rôle qu’ils sont appelés à jouer en tant que partie prenante dans le processus d’évolution sociale du Maroc. 

Copyright Groupe le Matin © 2025