Spécial Elections 2007

Le Raja réclame le retour de son attaquant

Aussitôt la nouvelle de se passer des services d’Abdelilah Hafidi connue, le Raja Casablanca est monté au créneau pour demander le rapatriement de son joueur afin qu’il reprenne part aux entraînements du club en Turquie à partir du 14 janvier.

Abdelilah El Hafidi en action. bPh. Archives

10 Janvier 2013 À 19:38

L’élimination d’Abdelilah Hafidi de la liste de 23 joueurs qui prendront part à la CAN 2013 fait couler beaucoup d’encre.

Les supporters de l’équipe nationale en général et du Raja en particulier ont été surpris par la décision du sélectionneur national, Rachid Taoussi. Ils ne comprennent pas les raisons de cette décision qu’ils considèrent injuste à plus d’un égard. D’après plusieurs observateurs le jeune Hafidi a été l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de la première moitié du championnat dont il fut incontestablement la révélation.Alors la logique aurait été de donner la priorité à ce jeune footballeur prometteur au lieu de faire dans les sentiments. Youssef Kaddioui qui a montré ses limites tant au Wydad qu’aux FAR, ou Oussama Saïdi qui relève de ses blessures sont, de l’avis de beaucoup de spécialistes, les premiers qui devaient être écartés.

Si Taoussi ne comptait pas sur Hafidi, il aurait mieux fait de le laisser avec son équipe ajoutent ces observateurs. S’expliquant sur ce sujet, Rachid Taoussi a souligné au cours d’un point de presse que Hafidi a été, semble-t-il étonné par sa sélection et a, de ce fait, perdu beaucoup de ses moyens à Johannesburg. Le sélectionneur national a d’un autre côté, avancé que Hafidi a attrapé un rhume et souffre du dos ce qui nous a poussés à ne pas nous aventurer en le retenant  à propos du Raja, le président Mohamed Boudrika a contacté Karim El Alem, chef de la délégation marocaine à Johannesburg pour réclamer le retour immédiat du joueur afin d’accompagner le Raja en Turquie le 16 janvier pour une concentration de 10 jours.

Le responsable fédéral aurait proposé le 19 janvier comme date de retour de Hafidi, mais le comité rajaoui est catégorique. Il veut récupérer son joueur au plus tard le 14 janvier. L’on saura un peu pus sur cette affaire dans les heures qui viendront.

Copyright Groupe le Matin © 2025