Spécial Elections 2007

Le PSG tient tête au Barça

Le Paris SG a arraché le match nul (2-2) face au FC Barcelone, mardi au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans l’autre match de la soirée, le Bayern Munich a battu la Juventus (2-0), en Bavière et mis toutes les chances de qualification de son côté.

Les Parisiens (en bleu) ont empêché le Barça de remporter sa première victoire en terre française, depuis 12 ans.

03 Avril 2013 À 18:20

Le match-choc des quarts de finale aller de la Ligue des champions a opposé mardi, au Parc des Princes, le Paris SG au FC Barcelone. Un match de grande intensité, qui s’est soldé par un nul (2-2). A la 38e minute, sur un mauvais dégagement, Dani Alves récupère le ballon et adresse un extérieur du pied parfait pour Messi, qui fusille Sirigu à bout portant. La «Pulga» se crée une nouvelle occasion quelques secondes après, mais la balle effleure la lucarne. Puis à la 43e minute, la superstar s’arrête et se plaint de la cuisse. Il ne réapparait pas au moment où les deux formations refoulent la pelouse après la pause, remplacé par Fabregas.

Paris fait de la résistance !

Le rythme du match baisse d’intensité et le Barça se crée de belles occasions de doubler la mise, mais la maladresse d’Alexis Sanchez devant les buts est étonnante, alors qu’Iniesta recule sans cesse pour éviter la tenaille du pressing parisien. A la 80e minute, sur coup franc de Verratti, Thiago Silva trouve le poteau d’une belle tête, puis Ibrahimovic en embuscade pousse le ballon dans les filets de Valdes. Les Catalans sont furieux, à raison, puisque les images montrent que le géant suédois était bel et bien hors jeu. Alexis s’infiltre dans la surface et se fait faucher par Sirigu, l’arbitre accorde le penalty que Xavi transforme avec brio, à la 89e minute. Mais dans un dernier baroud d’honneur, Zlatan amortit une balle de la tête pour Matuidi, qui trompe Valdes, juste avant le coup de sifflet final. Une bonne revanche pour Matuidi, qui sera suspendu pour le match retour au Camp Nou.

Le Bayern a un pied en demi-finale

Dominateurs de bout en bout, les joueurs du Bayern Munich se sont adjugé le match aller face à la Juventus (2-0). Après 27 secondes de jeu, le jeune Autrichien David Alaba ouvre le score pour les locaux, d’un tir des 20 mètres, légèrement dévié par Vidal. Après une timide réaction des champions d’Italie, l’entrée en jeu de Robben, à la place de Kroos blessé, va asseoir la domination bavaroise. Les hommes de Jupp Heynckes se créent plusieurs occasions, mais se heurtent à Buffon. A la 63e minute, le gardien numéro 1 d’Italie, repousse une frappe de Luiz Gustavo, mais Mandzukic récupère et sert Thomas Müller qui signe le 2-0 final. Le Bayern a pris un bon avantage et la Juve devra montrer un autre visage chez elle pour espérer se qualifier, au match retour.

Copyright Groupe le Matin © 2025