Spécial Elections 2007

PSG - Barça et Bayern - Juve à l’affiche

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui s’est déroulé, vendredi à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA, propose des affiches palpitantes. En effet, le Paris SG sera opposé au FC Barcelone, le Real Madrid accueillera Galatasaray, Malaga affrontera Borussia Dortmund. Le choc des quarts mettra aux prises la Juventus et le Bayern Munich.

15 Mars 2013 À 18:06

On connait désormais les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions. Le choc de ces quarts mettra aux prises le Bayern Munich et la Juventus de Turin. Les Turinois, qui n’ont fait qu’une bouchée du Celtic Glasgow au tour précédent, croisent le chemin de l’un des grands favoris de la compétition. Le Paris SG, qui retrouve les quarts de finale après 18 ans d’absence, affrontera le FC Barcelone dans une rencontre a priori «difficile pour les Parisiens», d’autant plus difficile que le match aller qui se jouera au parc des Princes verra l’absence du géant suédois Zlatan Ibrahimovich, suspendu. Le match retour se déroulera une semaine plus tard au Camp Nou.

Les autres rencontres opposeront le Borussia Dortmund au FC Malaga, véritable surprise de cette édition, les Andalous menés par Joaquin et Roque Santa Cruz en pleine forme, se frotteront à la défense allemande extrêmement solide en ligue des champions. Les Hommes de Jurgen Klopp auront la chance de recevoir au match retour dans le chaudron le Signal Iduna Park, et s’appuieront certainement sur le soutien de leur public.

La dernière confrontation de cette phase opposera le Real Madrid au club turc du Galatasaray, les Madrilènes, en pleine confiance après avoir éliminé les Red Devils du Sir Alex Ferguson, accueilleront le Galatasaray, emmené par plusieurs joueurs d’expérience, notamment Didier Drogba et Wesley Sneijder qui ont déjà goûté à la saveur de lever la mythique Coupe aux grandes oreilles. L’Ivoirien et le Hollandais retrouveront leur ancien entraîneur, Jose Mourinho. Les quarts de finale auront lieu les 2 et 3 (aller) et 9 et 10 avril (retour). Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 12 avril. 

Copyright Groupe le Matin © 2025