11 Janvier 2013 À 16:46
«Je continue à m’entraîner le plus normalement avec mes coéquipiers et je respecte la décision de Rachid Taoussi. Pour moi, le fait d’être là avec le Onze national est déjà un rêve que je nourrissais depuis mon très jeune âge», a déclaré Hafidi qui a participé vendredi à la séance d’entraînement des Lions de l’Atlas.Le staff technique, rappelons-le, a souligné lors d’une conférence de presse que le fait d’écarter Hafidi n’enlève rien aux qualités intrinsèques de l’attaquant des Verts.
«Nous étions obligés de donner la liste des 23 et le fait que Hafidi souffrait du dos et d’un rhume nous a obligés à le garder de côté jusqu’au 19 janvier, dernier délai imposé par la CAF», a déclaré Taoussi, qui a toujours apprécié les qualités du jeune footballeur venu de Boujaad.
Rappelons que la décision de Taoussi avait soulevé le mécontentement des supporters du Onze national en général et ceux rajaouis en particulier. M’hammed Fakhir et Mohamed Boudrika, respectivement entraîneur et président du club casablancais, avaient exigé le retour immédiat de leur attaquant.
«Je souhaiterais le récupérer avant notre départ pour la Turquie, où nous préparerons la reprise du championnat et le match de Coupe arabe contre les Forces Aériennes d’Irak», a fait savoir Fakhir. Mais Taoussi a rétorqué qu’il garderait Hafidi jusqu’au 19 janvier, d’autant plus que Belhanda pourrait déclarer forfait suite à une blessure contractée lors de l’entraînement de jeudi dernier. Pour rappel, Hafidi est auteur de 7 buts, sous les couleurs du Raja Casablanca, en championnat, Coupe du Trône et Coupe arabe. Il fut le meilleur attaquant de la première phase du championnat pour les Verts.