20 Février 2013 À 16:08
Selon nos informations, les Lions de l’Atlas pourraient rencontrer soit la Libye, le Sénégal, la Mauritanie ou le Cap Vert. La FRMF serait donc en négociations avec ces quatre nations dans l’optique de trouver un terrain d’entente avec l’une d’elles. Ce qui est en revanche, sûre, c’est la tenue d’un second stage de préparation du 4 au 7 mars à Marrakech. Ce stage comme nous l’avons indiqué ci-dessus sera ponctué par une rencontre amicale le 6 mars. Taoussi a également dévoilé à la presse qu’un troisième stage est prévu le 17 mars à Dubaï tout en expliquant que le choix de Dubaï est dicté par son climat qui ressemble à celui de Dar Es Salem en Tanzanie.
L’équipe nationale des joueurs locaux en stage de préparation depuis lundi au Centre national de football de Maamora a effectué ce matin la dernière séance d’entraînement qui était au programme. Les joueurs seront libérés ce midi pour regagner leurs clubs.
Il est à signaler que quatre séances d’entraînement étaient au menu des 22 joueurs retenus par pour ce mini stage de trois jours. Ce stage a été ponctué à la fois par des exercices physiques sous la houlette du préparateur physique, Salaeddine Lahlou. En plus, bien évidemment, des execrices technico-tactiques dirigés par le sélectionneur national lui-même, outre des oppositions avec les joueurs. Taoussi qui cherche à renforcer les rangs de l’équipe nationale avec de nouveaux joueurs a dû se faire une idée sur le potentiel de chaque joueur, notamment les nouveaux arrivants. Mardi, le sélectionneur national avait programmé deux séances dont l’une ouverte à la presse l’après-midi.