Spécial Elections 2007

Le Raja passe à la caisse

La commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football vient de prononcer des verdicts concernant certains différends financiers qui opposent le Raja à d’ex-joueurs qui portaient les couleurs du club.

Hassan Souari a obtenu gain de cause contre le Raja. Le club casablancais devra lui verser 160 000 DH.

07 Juin 2013 À 17:20

Ladite commission a ordonné au comité des Verts de verser 126 000 DH au joueur Madani. Sur cette affaire, le Raja a interjeté appel. En ce qui concerne Tahoune, il percevra 12 600 DH. Par ailleurs, Bakayoko percevra 92 000 DH et Hassan Souari bénéficiera seulement de 160 000 DH au lieu des 300 000 DH accordés en premier lieu et que la commission a rabaissés après appel du Raja.

D’un autre côté, le Raja devra s’acquitter auprès de l’AS FAR de 1 000 000 DH pour finaliser le transfert de Kalid El Askry. Le même montant sera versé au Difaa Hassani d’El-Jadida pour régler les arriérés du recrutement de Vivien Mabide. D’un autre côté, 400 000 DH iront au Fath de Rabat pour le transfert de Badr Kachani. Toutes ces sommes seront retranchées des droits de TV qui reviennent au Raja et qui s’élèvent à 350 millions de centimes. Par ailleurs, l’on apprend que Omar Diop et Yacine Wakili prêtés au Chabab Al Hoceima et qui ont accompli une saison exceptionnelle avec le club riffain ont été récupérés par M’Hammed Fakhir. Les deux joueurs seront du voyage avec le groupe pour la concentration prévue en Hongrie à partir du 26 juin. Toujours dans ce registre, il semblerait qu’Ismail Belamaalem, dont la carrière professionnelle au Golfe n’a pas réussi, retournera au bercail. Anas Zniti, actuel keeper du MAS, est également convoité par le Raja.

Dans une déclaration au site des supporters du Raja, le président Boudrika a laissé entendre que les recrutements cette saison seront parcimonieux et concerneront uniquement quatre ou cinq postes afin d’aborder le Mondial des clubs et surtout la Ligue des champions d’Afrique dans les meilleures conditions. Le président du Raja a précisé que les priorités des Verts seront la Champion’s League et les titres de champion et de la Coupe du Trône.

Boudrika a, par ailleurs, assuré que la relève pour l’avenir du club est en train de se faire avec Hormatallah et que, dans trois ou quatre ans, les Verts seront constitués de 80% de joueurs formés au club. 

Copyright Groupe le Matin © 2024