14 Juillet 2013 À 15:08
● Fassi Fihri membre du comité exécutif de l’UAFA. Ali Fassi Fihir sera membre du comité exécutif de l’UAFA. L’instance footballistique arabe a annoncé sur son site Internet, le désistement du Tunisien Wadii Jery. Et comme quatre membres sont issus de l’Afrique, Fassi Fihri est donc sûr d’être élu après l’assemblée générale de l’UAFA qui s’est tenue ce week-end à Jeddah. Les autres candidats africains sont : Mohamed Raouraoua (Algérie), Moatassim Jâafar (Soudan), Hani Abou Reda (Égypte) en plus d’Ali Fassi Fihri (Maroc).
● La presse française se déchaîne. Après la victoire en Coupe du Monde des Bleuets, les médias français ont salué la performance des tricolores. Les quotidiens français se sont donnés à cœur joie dimanche au lendemain de la victoire des Bleuets en finale de la Coupe du Monde sur l’Uruguay (0-0 4-1 après les tirs au but). Ainsi le Parisien titre : «Historique». Le quotidien français rappelle qu’il y a 15 ans, presque jour pour jour, les Bleus ont remporté la Coupe du Monde 1998 à domicile face au Brésil (3-0). Une simple coïncidence ? Pour sa part l’Équipe titre : «Arrivés au sommet».
● Koulibaly au WAC. Le Burkinabé, Pan Pierre Koulibaly qui débarque des Émirats arabes unis où il a évolué dans un club de 2e division a signé un contrat de 2 ans pour un montant de l’ordre de 240 millions de centimes fractionné sur deux saisons. Ce montant comprendra la prime de signature et les salaires mensuels. Au moment où la trésorerie du club accuse un déficit, voilà qu’on offre des salaires mirobolants pour des joueurs non encore connus.
● AGO du WAC. La date retenue est le 31 juillet. Le Wydad de Casablanca tiendra finalement son assemblée générale ordinaire le 31 juillet. Les débats qui auront pour cadre un établissement touristique promettent d’être chauds, vu le vent de démissions qui a violemment soufflé ces derniers temps au sein du comité dirigeant. Trop de vagues risquent d’agiter la soirée du 31 juillet.
● FUS-AS FAR dos à dos. Dans le cadre des matchs de préparation pour la prochaine saison, le FUS et l’AS FAR se sont rencontrés samedi à Rabat au terme d’un match qui s’est soldé par un nul (1-1). Les deux buts ont été marqués respectivement par Bilal Biyat pour l’AS FAR et Mohamed Chihani qui a égalisé pour le FUS sur pénalty.
● Jeux de la Francophonie. Le Maroc dans le groupe C. La sélection nationale marocaine des moins de 20 ans a hérité du groupe C du tournoi de football des Jeux de la francophonie qui se tiendront à Nice en France du 6 au 15 septembre prochain.